Evangéliste Yssouf CAMARA, Fondateur de l’Eglise Evangélique Grâce et Merveilles

Né à l’Est de la Côte d’Ivoire, de parents fortement ancrés dans la religion musulmane, l’homme qui était préparé dans le ventre de sa mère à être un porteur de l’évangile à passé ses premières années de son enfance dans la pratique musulmane.

Très vite, pour donner à sa manière un sens à sa vie, il fit de nombreuses consultations notamment chez de grands marabouts afin de voir et comprendre au mieux ce que l’avenir lui réservait et comment l’aborder.

Cependant, tous ses projets et ses perspectives d’humain chamboulent, au début des années 1980 pendant qu’il s y attend le moins. En effet à cette période une famille chrétienne est utilisée comme canal par le seigneur pour se révéler à Yssouf CAMARA dans son Bondoukou natal.

Le dessin que DIEU le créateur avait planifié avant la création du monde se mit alors en marche dans la vie de cet homme. Il s’accrocha tellement fidèlement à cet évangile qu’il reçu, qu’il alla jusqu’au point d’accepter d’être chassé par la famille en décidant de choisir son nouveau compagnon (Jesus) au détriment de perdre sa famille. Vu son zèle, il fut appelé par le Révérend YAHE Dion Robert, auprès duquel il exerça sa connaissance du discipolât et en tant que pasteur.


 

Au début des années 2000, il partit à la conquête de nouveaux territoires en l’occurrence en France pour rependre l’Évangile du Seigneur.

Actuellement, l’Evangéliste Yssouf CAMARA est marié et père de 4 enfants et est en exercice en tant que Pasteur Principal à l’Eglise Grâce et Merveilles de Paris (Saint-Denis) qui comptent près d’une centaine de fidèles pendant ses moments de réunions.