Accueil TEMOIGNAGES Toi ! Chaise de paralytique, tu n’es que de passage dans la...

Toi ! Chaise de paralytique, tu n’es que de passage dans la vie de Marina

1135
0
PARTAGER

Je suis la sœur Marina SIAGBE, comme vous l’avez certainement lu dans la première partie de mon témoignage, j’ai été délivré de la main du dragon. Je poursuis mon témoignage en vous relatant ce qui m’est arrivé après l’AVC hémorragique que les médecins m’apprirent que j’avais fait durant mon coma artificiel.

Cet AVC hémorragique avait laissé pour séquelle une hémiplégie (paralysie des membres). Tout mon côté gauche était paralysé. Mais par peur de ma réaction, personne n’a eu le courage de me le dire. Je ne l’ai su que lorsque je me suis écroulée pour avoir essayé de me lever toute seule sans aucune aide. On m’a soulevé et transporté comme un bagage jusqu’à la maison. Mes enfants et moi, sommes mis à pleurer. Cependant, à la sortie de la clinique, j’ai été traversée par une pensée qui me disait : «ne t’inquiète pas ma fille ; tu marcheras dans un mois. » Sur conseils des médecins, mon mari a loué un kinésithérapeute. Celui-ci m’a promis de marcher dans trois mois. Une chaise roulante m’attendait pour la circonstance. De nouveau, la voix que j’ai entendue à la sortie de la clinique me traversa l’esprit : « j’ai bien dit un mois, pas trois ». Je le fis savoir au ‘’Kiné’’ et refusai de m’asseoir sur cette chaise roulante. En guise de soutien, la sœur Séka Ghislaine parlait chaque matin à la chaise roulante en ces termes : «toi chaise de paralytique, tu n’es que de passage. Ta place est au soleil ou dans un magasin de débris. Marina ne s’assiéra jamais sur ton siège d’handicapé, parce qu’elle n’est pas faite pour toi. Elle appartient à l’Eternel, le Dieu Vainqueur. Alors, dégage ! ». Par la grâce de Dieu, je marchai effectivement au bout d’un mois sans m’asseoir une seule seconde sur cette chaise. Comment ne pas rendre Gloire à Dieu pour cette grâce étonnante ? La suite était meublée de programme de rééducation sur divers sites tels les sables des plages de Grand-Bassam.

Je rends Gloire à Dieu pour la vie et le ministère de tous Ses enfants qui m’ont soutenue et parfois combattu pour moi dans cette crise ; en particulier l’évangéliste Marius et ses collaborateurs, le pasteur Kamagaté Amadou, la sœur Séka Ghislaine, le pasteur Marcellin et tous les bien aimés qui de près comme de loin, se sont souvenu de moi dans leur prière.

Je rends également gloire à Dieu de ce que par Sa grâce je prenais au sérieux tous les programmes de l’église (jeûne, retraite spirituelle, séminaire etc.…). Aujourd’hui, j’ai la conviction que ces jeûnes étaient des cotisations pour moi, car Dieu savait qu’étant sous traitement médical je ne pourrai pas jeûner ou ne pourrai pas le faire correctement.

Je n’oublie pas aussi qu’étant fidèle du pasteur Kamagaté, La sœur Séka Ghislaine et le pasteur Marcellin formions un trio de prière pour malades. Nos champs de prière étaient surtout les hôpitaux. On priait beaucoup pour les malades. Je suis tombée malade et Dieu s’est souvenu de moi.

Oui ! Nous récoltons toujours tout ce que nous faisons pour Dieu, au nom de Dieu, dans la maison de Dieu. Ce sont des investissements dont Dieu se sert toujours au temps marqué pour nous octroyer Ses Faveurs.

QUE TOUTE LA GLOIRE LUI SOIT RENDUE DANS LE NOM PRECIEUX DE NOTRE SEIGNEUR JESUS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here