Accueil TEMOIGNAGES Le médecin m’avait dit que mon poumon gauche était endommagé

Le médecin m’avait dit que mon poumon gauche était endommagé

1021
0
PARTAGER

Tout a commencé au mois d’Avril, avant d’entrer à la retraite de la jeunesse j’y suis aller souffrante donc avec mes médicaments je faisais un palu mais par la grâce de Dieu j’ai pu terminer la retraite malgré les douleurs. Au sortir de Silo, j’avais retrouvé la santé. Cependant quelques semaines après j’ai encore rechutée, et les analyses médicales ont démontré que je souffrais d’un palu avancé, une anémie sévère. Aussi fallait encore faire d’autres analyses pour voir s’il n’y avait pas d’autres maladies encore ce qui n’a rien donné d’ailleurs.

De mi-avril à juin je continuais toujours le traitement pour le palu et réguler mon taux de sang mais toujours sans résultats positifs.

Par la suite j’ai commencé à ressentir des douleurs au niveau des articulations des bras et des genoux, j’ai fait un examen pour savoir si je ne faisais pas la drépanocytose là aussi ça n’a rien donné, et les pieds ont commencé par s’enfler jusqu’au point ou la marche était difficile sans l’aide d’une tierce personne, suis même aller fait des analyses en cardiologie et en neurologie toujours rien.

Au mois de juillet j’ai commencé à ressentir des douleurs au côté gauche suivi de trouble respiratoire, après une radio pulmonaire, le médecin a décelé que le poumon gauche était défectueux voire endommagé (plein d’eaux) il me restait que le poumon droit. J’ai subir une ponction pour retirer l’eau et suivre un traitement médical qui allait sécher le reste jusqu’à guérison ou reprise du traitement en cas d’échec.

J’avoue que ça n’était pas facile de l’admettre et de l’accepter pour moi, parce que cela revenait à dire que j’étais limiter dans mes actions et mouvements (ne plus chanter jusqu’à la fin du traitement à cause du souffle et des douleurs respiratoires etc.), et cela se ressentait sur mon travail puisque je m’absentais par moments à cause de mon état.

Cependant, une phrase de mon Père Spirituel m’a donné de la détermination à aller jusqu’au bout. Il m’a dit ceci : « si avec un seul poumon tu arrivais à chanter comme ça, c’est qu’avec les deux ensemble tu feras l’extraordinaire avec DIEU, rien ne lui est impossible » c’était suffisant pour me booster, et à chaque fois ou j’avais envie d’abandonner, ou j’étais fatiguer je me rappelais de cette phrase là et me relevais, sans oublier le soutien des uns et des autres dans la prière et leur présence auprès de moi.

J’ai donc suivi le traitement jusqu’à nos 40 jours de jeûnes et prière. Selon le médecin j’étais dans l’obligation de respecter strictement le traitement sans sauter un jour si je voulais guérir au risque de reprendre le traitement et créer encore d’autres maladies donc d’office disqualifier pour le jeûne.

Mais par la foi j’ai entamer le moment à partir de la deuxième semaine c’était difficile, puisque ce sont de forte dose de médicaments, jusqu’à la fin du moment, c’était épuisant dès fois mais je tenais bon et je précise que pendant les 40 jours je ne ressentais vraiment plus fortement les douleurs.

Ainsi le 26 décembre 2017, je devais effectuer ma dernière radio pour le résultat final, franchement j’étais un peu inquiète, mais à la veille mon Père Spirituel m’avais rassurée. Après le diagnostic du médecin par la grâce de DIEU tout est fini le poumon gauche a est reconstitué suis libre et je bénir JESUS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here