Accueil TEMOIGNAGES Dans la détresse j’ai invoqué le nom de l’Eternel et il ma...

Dans la détresse j’ai invoqué le nom de l’Eternel et il ma donné la vie.

1100
0
PARTAGER

‘‘Je suis dans la joie ce matin parce que le SEIGNEUR m’a donné la vie’’.

Cette assertion de la sœur Blé Emilienne illustre parfaitement son satisfecit à l’ETERNEL des ARMEES pour son œuvre salvatrice dans sa vie. Dans sa joie de dire tout haut dans un élan de reconnaissance ce que l’Eternel a fait pour elle, elle nous livre ici les bienfaits du Très haut dans sa vie.

Je souffrais depuis quelques temps de myomes (tumeurs bénignes formées de tissus musculaires) qui se manifestaient de la manière suivante :

J’étais semblable à une femme enceinte et j’étais continuellement en manque de sang (anémie) quoi qu’étant sous traitement.

Cette pathologie avait dans mon cas une origine mystique et provenait de la sorcellerie de famille selon les révélations de l’Éternel.

Urgence : une opération chirurgicale s’imposait et fut conseillée afin d’extirper définitivement le mal. Mais voici également comment l’opération chirurgicale va être attaquée et rendue difficile.

De prime abord, Vue l’urgence que suscitait mon cas, l’opération devait se faire dans la période de la grève générale des fonctionnaires de Cote d’Ivoire.

Ensuite pendant l’intervention, des événements ayant pour objectif d’entrainer ma mort physique se produisirent. Je manquais de sang pendant l’opération et il n’y en avait pas dans l’hôpital ou j’étais et selon les propos du médecin il ne me restait que 6 grammes de sang. Quelqu’un fut dépêché illico afin de s’en procurer et s’il ne revenait pas rapidement, mon cas aurait été scellé. A ce moment, mes sœurs accompagnées de leur pasteur qui étaient sur les lieux priaient et intercédaient pour moi. De mon coté, j’ai levé les yeux vers l’Eternel et je me suis écrié avec foi « JESUS Tu es la Vie, Tu es également le sang, donne moi la vie, donne moi ton Sang ». Bien aimés, j’étais dans un cas critique mais je n’étais pas paniqué. Il y avait une force surnaturelle, Divine ? Dirai-je qui me poussait à croire que tout était encore possible.

DIEU opéra le miracle et le messager revint avec des poches de sang dans le temps.

Enfin, l’opération pouvait se poursuivre. Toutefois, l’ennemi qui rode cherchant qui dévorer n’avait pas dit son dernier mot. Pendant l’intervention chirurgicale, une coupure anormale d’électricité se produisit. Le personnel de l’hôpital échouait à mettre en marche le groupe électrogène qui faisait des siennes. Le paradoxe résidait dans le fait que tout le quartier environnant avait de l’électricité sauf l’hôpital. La C.I.E (Compagnie Ivoirienne d’Electricité) fut alertée et appelée en renfort pour pallier le problème. Les techniciens de la compagnie arrivés sur les lieux n’ont décelé aucune anomalie. L’électricité ne put être remise en marche.

Ultime solution : Tenter de rétablir le groupe électrogène.

Avec beaucoup de peine, le groupe électrogène démarra mais avec certaines restrictions. En effet, toute son énergie fut dirigée vers les appareils de base de l’hôpital en excluant de ce fait la climatisation qui ne pouvait être prise en compte au risque de mettre en péril l’alimentation électrique.

Finalement, l’opération se fit dans la chaleur, la climatisation étant inopérante. Si ce ne fut la grâce de Dieu « je mourrais » mais « JESUS m’a donné sa vie ».

C’est avec beaucoup d’émotion et d’autorité que la sœur Blé Emilienne acheva son propos par cette prescription à l’ intention de tous les malades.

« Toi qui es malade, JESUS peut te donner la vie, n’ayons pas peur des sorciers, DIEU a confondu les œuvres de la sorcellerie et Moi je vis par sa grâce».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here