Accueil LE PRESIDENT

LE PRESIDENT

Révérend Pasteur Amadou KAMAGATE, Président International des Eglises Evangélique Grâce et Merveilles

Frère cadet de l’Evangéliste Yssouf CAMARA, le Révérend Amadou KAMAGATE commence son enfance à Bondoukou, ville de l’Est de la Côte d’Ivoire qui la vu naître.

Très tôt celui que tout présageait devenir une figure emblématique de la religion musulmane du fait de sa soif inaltérable des écritures coraniques, verra sa vie connaitre un revers pour avoir choisi la voie de son frère aîné. Comme celui-ci, il accepta de recevoir le Seigneur Jesus-Christ, et cela le même jour.

Selon lui, l’Evangile présenté par cette famille chrétienne de Bondoukou donnait une réponse à sa question « Comment éviter l’enfer ? » qui était restée sans réponse pendant toutes ses années résolument portées dans les écritures du coran.

Dès lors, à l’instar de son frère, le Pasteur Amadou KAMAGATE est alors exposé aux mêmes persécutions familiales. Il se voit très jeune privé de toutes les grâces des enfants de son âge et subit catégoriquement le rejet de sa communauté qui le déclare ainsi “le maudit“ d’entre ses frères.

Mais, contrairement à la prédiction des hommes de son époque (famille et quartier), la vie de l’homme avançait en réussite et en accomplissement. Et sa Foi ne fléchissait point devant ces difficultés qu’ils qualifiaient de tremplin de révélation.

Le Pasteur Amadou KAMAGATE poursuivît sa marche dans le Seigneur jusqu’à ce qu’arriva le temps marqué pour son frère aîné l’Evangéliste Yssouf CAMARA d’entamer la vision que DIEU lui avait donné. En ce moment il devînt le premier disciple de son frère. A cette position, on le qualifierait mieux d’être Aaron venu pour animer la Vision de son frère aîné l’Evangéliste.

Quelques années plus tard, le Pasteur KAMAGATE est envoyé comme premier missionnaire de l’Eglise Grâce et Merveilles, dans la commune de Yopougon, où il se verra confié en 2005 la présidence de la Mission d’abord en Côte d’Ivoire et ensuite pour le reste du monde.

Aujourd’hui le Révérend Pasteur Amadou KAMAGATE est marié à la Missionnaire KAMAGATE Marielle et est père de quatre enfants. Il est le Président International des Eglises Evangéliques Grâce et Merveilles et officie en tant que Pasteur Principal à l’Eglise Grâce et Merveilles de Yopougon Ananeraie où il réuni chaque dimanche de culte environs 600 fidèles.

 

PROCLAMATION AVEC LE PASTEUR KAMAGATE