Accueil MESSAGES TEXTES Sur quel chemin te trouves-tu ?

Sur quel chemin te trouves-tu ?

1572
0
PARTAGER

Planifier d’aller quelque part t’impose un certain chemin. Un projet de mariage, de construction, d’entreprise… t’oblige à suivre une certaine voie. Ces chemins s’imposent à nous presque tout le temps, mais ceux qui nous ouvrent les portes de  l’éternité sont de loin, les choix les plus importants de la vie humaine. Le Pasteur Kamagaté Marielle, a instruit le peuple de Dieu, présent ce dimanche 26 Mai 2019 à l’Eglise Grâce et Merveilles Ananeraie, et l’a exhorté  à faire le bon choix.

Le passage de Matthieu 7 : 13-14 présente  deux chemins. L’un large et spacieux et l’autre étroit et resserré. Ceux qui ont emprunté ou qui empruntent le premier chemin sont malheureusement perdus. Le passage dit qu’ « il mène à la perdition ». C’est le sort des hommes et des femmes sans Jésus. Ce sont elles les personnes perdues. Elles sont semblables à des voitures en circulation sans conducteur. Elles sont nombreuses malheureusement. Ce sont toutes ces personnes qui vivent comme elles l’entendent, sans garde fous, sans interdits,  à l’image des habitants de Sodome et Gomorrhe. La Bible dit de ce large chemin qu’il aboutit à l’enfer : le lieu de tourments, des grincements de dents et des regrets. Il parait donc urgent pour tous ceux qui y sont de changer rapidement de voie car son issue est dangereuse. Gloire soit rendue à Dieu de ce que ses enfants ne sont plus sur ce chemin de perdition et de l’enfer.

Voilà un chemin facile d’accès, tant il est animé et attrayant. C’est le chemin de la majorité, mais pas celui de la vérité. C’est une voie facile d’accès parce que tout y est permis.  Peut-être  ont-ils  oublié ou ne savent pas qu’il est écrit que «  tout m’est permis mais tout n’est pas utile » ; 1 Corinthiens 10 :23, 1 Corinthiens 6 :12.  Ceux qui préfèrent emprunter cette voie trouvent tout normal et bien. Peu importe les actions qu’ils posent, ou les paroles qui sortent de leur bouche. Tout est normal. Ils peuvent tout justifier. Ces personnes disent par exemple que Dieu s’est reposé le septième jour et elles aussi se reposent le dimanche plutôt que d’aller à l’Eglise. « L’or et l’argent appartiennent à Dieu. Dieu n’a que faire de mes dîmes et mes offrandes ». « Comment évangéliser alors que je n’en ai pas le don et que je ne suis pas évangéliste » ? Elles ne sont intéressées par aucune activité de l’Eglise. Aller danser dans les boites de nuit, passer du temps dans les cabarets, voilà ce qui leur parait normal. Jésus lui-même a pourvu au vin disent-ils.

Nous vivons dans un siècle où les choses contre nature,  abominables et contraires à la volonté de Dieu se font de plus en plus voir. Des femmes vont avec des femmes, des hommes avec des hommes, des humains avec des animaux… Toutes ces choses sont pratiquées par ces personnes qui ont emprunté le chemin large et spacieux. Il n’y a rien de choquant selon elles.

A ses enfants, Dieu recommande de ne pas vivre selon ce siècle ; Romains 12 :2 Une époque où l’on a déclaré l’homme et la femme, tous deux chefs de la famille. Une abomination!  La parole de Dieu est claire : l’homme est le chef de la femme ; Ephésiens 5 :23. Bien Aimé, les abominations sont innombrables tant on en découvre un peu plus à chaque époque. Ce chemin est certes tentant mais ne nous laissons pas avoir.

Il y a en effet un autre chemin. Il est étroit et resserré. Peu de personnes s’y engagent : Ce sont les enfants de Dieu. Ils ont le devoir d’aller chercher tous ceux qui se perdent sur le chemin large et spacieux et les conduire sur le chemin étroit du salut, et de la vie éternelle. Contrairement au large boulevard de la perdition, tout n’y est pas permis. Ici, on ne marche comme on en a envie, on ne profère pas n’importe quelle parole, on n’agit pas selon des pulsions charnelles et abominables. Il y a des principes sur le chemin rétréci. A l’image d’une voie tracée, on y trouve des panneaux de signalisation qu’il faut aussi respecter. Certains indiquent «  Attention péché fuis !» Il y a aussi des « Attention tentation de sexe, de vol, de nourriture… résiste ! » D’autres mentionnent « Attention danger prie ! »

Bien Aimé, il y a certes des interdits sur ce chemin, mais c’est celui qui aboutit à une vie abondante. Tous ceux qui l’empruntent sont sur la voie de la vie éternelle.

Frère /Sœur, Jésus dit qu’il est le chemin dans Jean 14 :6. Jésus n’est donc pas un chemin quelconque. Il est le véritable et unique chemin qui mène au Père. Il est notre avocat, le seul intermédiaire entre Dieu et les Hommes. C’est lui le chemin pour être sauvé. C’est Jésus Christ le vrai chemin.

Sur lequel des chemins te trouves tu Bien Aimé ? Celui large et spacieux du suicide, de la rétrogradation, du divorce, de l’adultère, de l’alcool… ? Renonces-y et viens à Jésus ! N’emprunte pas ces voies Bien Aimé ! Elles sont toutes dangereuses. Leur seul aboutissement est la souffrance. Le chemin étroit, voici le vrai chemin ! Celui qui conduit au succès, au bonheur, à la vie éternelle. Il n’est pas facile mais c’est celui qui conduit au salut. Que les difficultés ne t’arrêtent pas et ne t’empêchent pas d’avancer. Continue la marche, ne te laisse pas distraire. Ne te décourage pas. Avance avec Jésus. C’est  le chemin. Dieu te bénisse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here