NOTRE HISTOIRE…

Après ses années de formation à l’Eglise Protestante Baptiste Œuvres et Missions (EPBOM), c’est en 1995 que l’Evangéliste Yssouf CAMARA reçoit officiellement la bénédiction du Révérend YAHE Dion Robert, (fondateur des Eglises Baptiste de Côte d’Ivoire) qui lui permet de se lancer dans une aventure personnelle avec le Seigneur afin de le servir ailleurs.

ette nouvelle orientation de l’Evangéliste l’emmène à Marcory Remblais où il met en place l’Eglise Evangélique Grâce et Merveilles. Comme tout début, le ministère de l’homme de DIEU est assez éprouvé et passe par d’énormes difficultés jusqu’au jour où le Seigneur décide de visiter particulièrement cette nouvelle Eglise.

En effet un homme malade du SIDA (Virus VIH) venu d’Italie, avec un état de santé déclaré par la médecine, catastrophique et comme reste de temps à vivre, 2 mois, est miraculeusement guérit par le ministère de l’Evangéliste.

Cette action extraordinaire du seigneur introduit alors l’Eglise dans une autre dimension. L’Eglise est désormais révélée par les guérisons, restaurations et miracles que DIEU y opérait assez fréquemment.

En 2000, l’Eglise de Marcory Remblais est délocalisée à Marcory Cité Mocket en face du Marché et est choisie pour être le siège des futures Eglises Evangélique Grâce et Merveilles.

En 2002, Yopougon fait l’objet de la première destination pour le plan d’expansion de la Mission Grâce et Merveilles. Cela commencera d’abord au quartier SICOGI et en 2003 la première Eglise Grâce et Merveilles de Yopougon pose définitivement ses bases au quartier Ananeraie. Cette Eglise deviendra quelques années plus tard celle du Président des Eglises Grâce et Merveilles.

Aujourd‘hui l’Eglise Grâce et Merveilles continu son expansion et dénombre plusieurs Eglises implantées : en Côte d’Ivoire (Marcory, Yopougon Ananeraie, Yopougon Gesco, Angré, Riviera, Abobo, Abgoville, Man, Danané, Tafiéré, Korhogo), en Afrique (Burkina Faso, Mali), en Europe (Paris, Nantes) et en Amérique (New York).