Accueil TEMOIGNAGES L’Éternel a aveuglé tous les regards indiscrets sur mon Smartphone égaré

L’Éternel a aveuglé tous les regards indiscrets sur mon Smartphone égaré

1229
0
PARTAGER
Eglise Grace et Merveilles badiel michael

Eglise Grace et Merveilles badiel michaelJe me nomme Michael Badiel pianiste à l’Eglise Grâce et Merveilles, et il y a encore quelques jours, l’Éternel a exercé sa Fidélité à mon égard. En effet au environ de 19h, en provenance d’Anono et à ma descente du Taxi qui m’a laissé à la Riviera 2, j’ai emprunté un autre véhicule pour me rendre à Yopougon et c’est seulement à ce moment que, grande fut ma surprise de me rendre à l’évidence que, j’ai malencontreusement laissé mon téléphone (infinix X 600) sur la banquette arrière du véhicule précédent. Je me suis senti tout d’un coup comme pétrifié, pensant à toutes les données que j’avais à l’intérieur du Téléphone. J’avais donc en ce moment un seul mot à la bouche que je ne pouvais m’empêcher de marmonner encore et encore sous le regard surpris du voisinage:

– “Seigneur ne me fait pas ça”.

J’ai donc tout de suite emprunté le téléphone du voisin le plus proche pour joindre le mien qui sonnait visiblement sans réponse. Alors j’entendis l’autre voisin de gauche libérer les paroles suivantes :
– “Djo (traduit le mot « Monsieur » dans le nouchi, dialecte ivoirien, ndlr) ne te fatigue pas, le portable est parti comme ça, faut penser à comment tu vas acheter un autre c’est tout”.

A l’entente de ces paroles peu encourageantes, j’entendis comme intérieurement une autre voix qui me disait “ne laisse pas ces paroles porter fruit dans ton cœur”.

J’ai donc fixé ce voisin et lui ai répondis que “La main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver”. Ensuite je me suis mis à intercéder de toutes mes forces et j’ai rendu grâce.

Eglise Grace et Merveilles badiel michaelA ma descente du Véhicule à Yopougon je me suis rendu à la première Cabine téléphonique où j’ai une fois de plus repasser l’appel. J’ai alors entendu une voix masculine et calme me donner réponse. J’ai salué gentiment et j’ai déclaré au monsieur que je suis le propriétaire du portable. Sans discuter ce dernier m’a dit qu’il ne comptait pas le garder et que je pouvais à l’instant venir le récupérer. J’ai donc, sur le champ, fais le chemin retour sur Anono. J’ai trouvé à mon arrivée sur les lieux indiqués, un homme aimable du nom de Cyrille, que j’aimerais remercier de tout cœur, qui m’attendait impatiemment. Il m’a aussitôt remit le téléphone en me confiant que Dieu avait veillé à ce que ce soit Lui qui découvre le téléphone. J’ai découvert, par ces explications que le Taxi avait fait le plein de client à la Riviera 2 était ensuite allé les déposer à Cocody Saint-Jean et c’est en refaisant le plein à St Jean que lui, étant le dernier à monter dans le véhicule s’est aperçu être assit sur quelque chose qui ne se trouvait être autre que mon portable.
Je suis si reconnaissant à L’Éternel pour sa “fidélité” qui a aveuglé tous les regards indiscrets et m’a exaucé “Oui” je puis dire avec “FORCE” que mon “RÉDEMPTEUR” est “VIVANT”.

J’ai ténu à partager cette expérience avec vous pour vous inviter à vous associer à moi pour exprimer la reconnaissance à l’Éternel et à Cyrille. Et aussi pour laisser le message selon lequel en de pareilles circonstances faites taire toutes les autres voix illégitimes et remettez-vous à l’Éternel avec une FOI ferme et le MIRACLE s’accomplira.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here