Accueil TEMOIGNAGES Nommée Directrice de l’Orphelinat de filles de Grand-Bassam par la Grâce de...

Nommée Directrice de l’Orphelinat de filles de Grand-Bassam par la Grâce de Jésus

1524
0
PARTAGER

Je me nomme Mme LONFO, de 2002 à 2016 en tant que fonctionnaire de l’État, j’ai  travaillé  dans l’administration au sein du Ministère de la Sante et de l’Hygiène Publique (MSHP) ou j’ai gravi respectivement les échelons suivants : Chef de service : 2002-2008 et Sous-directrice : 2009- 2016

Par soucis de changement et surtout  de mobilité professionnelle j’ai décidé de faire une mise à disposition pour intégrer le Ministère de la Femme de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité (MFPES).

C’est ainsi que Je me suis retrouvé  depuis le 03 janvier 2017 du poste de sous-directrice que j’occupais  au MSHP à celui de simple agent dans un service du MFPES où je n’avais aucune responsabilité.

C’était vraiment difficile à vivre et à supporter et cette situation créait chaque jour une démotivation en moi.

Je me suis dit qu’il fallait que ça change et j’ai dit au seigneur ceci :

<< Eternel en 2009 c’est toi qui m’as nommée sous-directrice et avant de changer de ministère je t’ai consulté et tu as dit qu’avec toi nous ferons des exploits alors Seigneur je refuse d’être un agent sans fonction>>.

Pendant que je priais pour un poste de nomination, je me suis rappelé qu’en 2009 pour que je sois nommée au poste de sous-directrice j’ai pris un engagement, celui de soutenir l’œuvre de Dieu en contribuant à l’achat des instruments pour le groupe musical. Alors je me suis dit que si cela a marché en 2009 c’est que ça  peut encore marcher aujourd’hui puisque notre Dieu  est toujours le même hier, aujourd’hui et éternellement (mentionner la référence) et le miracle qu’il a opéré en 2009, il peut encore le faire en 2017 voire même plus.

Puisqu’on a le projet de construction du temple, alors j’ai adopté la stratégie d’Anne qui avait fait un vœu à Dieu si celui-ci lui donnait un fils.

J’ai donc  fait un vœu à Dieu qui consistait à payer une somme de deux-cent-cinquante milles (250 000) francs CFA pour la construction du temple si Dieu me nomme de nouveau sous-directrice et la somme de cinq-cents mille (500 000) francs s’il me nomme au poste de directrice.

J’ai pris la peine de mentionner le vœu sur une feuille de papier et de la remettre au Pasteur KAMAGATE afin qu’il y ait un témoin entre Dieu et moi, ceci pour que Dieu voit la sincérité de mon cœur et surtout la détermination que j’avais à obtenir une élévation professionnelle.

Lorsque j’ai remis la feuille au Pasteur, il m’a dit ceci : << considère que c’est fait>>.

En réalité, lorsque j’ai fait le vœu, je pensais à un poste de sous-directrice. Mais des jours passèrent puis des mois et toujours rien. Par moment le découragement m’atteignait et pour me réconforter je rappelais à Dieu mon vœu.

En septembre 2017 aux environs de 21h la ministre de tutelle m’appelle au téléphone. Lorsqu’elle a décliné son identité j’ai cru qu’il s’agissait d’une arnaque puisque je ne m’y attendais pas. Mais au bout de quelques minutes j’ai reconnu sa voix pour l’avoir déjà entendu parler à la télévision. Elle m’a appelé pour me faire des propositions de nomination en me précisant qu’il y a un  poste où elle souhaiterait mettre quelqu’un de confiance au cas où celui-ci m’intéressait.

J’étais tellement surprise que je ne savais pas quoi dire sur le champ alors je lui ai suggéré  la rappeler le lendemain matin pour lui donner ma réponse. Chose que  je fis très tôt le lendemain matin.

Une semaine après mes échanges téléphoniques avec la ministre, je reçu un SMS de la Direction des Ressources Humaines (DRH) afin de m’y rendre pour affaire me concernant.

A mon arrivée une dame me tendit un document que j’ai déchargé et je suis ressortit de la salle.

Je savais que c’était un papier de nomination mais j’ignorais le poste et je n’ai même pas pris la peine de lire ce qui était inscrit car pour moi je  m’attendais à un poste de sous-directrice.

Néanmoins lorsque je me suis retrouvée seule  J’ai  jeté un coup d’œil sur ce qui était écrit et c’est alors que j’ai vu que j’étais nommée DIRECTRICE DE L’ORPHELINAT DE FILLES  DE GRAND-BASSAM.

Gloire à DIEU. Quand DIEU bénit, il bénit en abondance.

Depuis le 4 Octobre 2017 J’ai pris fonction en tant que Direction de l’Orphelinat National de filles de Grand-Bassam.

Gloire soit rendue à Dieu le Père de toute grâce excellente et de tout don parfait. Merci JESUS.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here