Accueil Prédication 4 choses en commun chez ceux qui vivent l’exaucement.

4 choses en commun chez ceux qui vivent l’exaucement.

1325
0
PARTAGER

4 choses en commun chez ceux qui vivent l’exaucement.

Luc 7v36-50 / Luc 8v40-48

Les 2 textes bibliques qui servent de références à notre prédication de ce jour racontent l’histoire de deux femmes bien différentes mais aux histoires qui trouvent en différents points des similitudes.

Ce sont ces similitudes que je tenterais de vous présenter et à la suite de ces révélations nous prierons ensemble.

La première histoire selon nos deux textes de ce jour se trouve dans l’évangile selon Luc chapitre 7 versets 36 à 50. L’histoire nous parle d’une femme identifiée dans la bible par sa condition. Son nom n’était pas connu, mais sa condition de vie était suffisante pour la décrire et la reconnaitre parmi plusieurs. Dans cette histoire il est fait mention que Jésus ayant été invité à manger chez Simon le pharisien, était à table quand cette femme qui n’était pas prévu dans la visite vint au lieu de réception pour rependre sur les pieds de Jésus, ses larmes pour les laver, ses cheveux pour les essuyer et son parfum d’albâtre pour les oindre. La suite de l’histoire présente clairement que cette femme fut remise de ses péchés et totalement pardonnée.

La seconde histoire, un chapitre plus loin dans l’évangile de Luc 8 du verset 40 au verset 48 parle d’une femme tout aussi reconnue par sa condition de vie et dont le nom était tout autant ignoré que la première. Cette deuxième femme par contre aspirait à une guérison pour une perte de sang qu’elle trainait depuis 12 années de sa vie et qui n’avait point trouvée de solution en la médecine d’alors. La bible déclare dans ce texte que Jésus avait été invité à prier pour la fille mourante d’un chef de la synagogue nommé Jaïrus lorsque cette femme l’a rencontré sur le chemin. L’histoire relate qu’elle a touchée seulement la robe de Jésus et elle fut guérie de la maladie qu’elle avait depuis des années.
Ces 2 histoires présentes des similitudes utiles à notre édification.

Ces 2 Femmes étaient dans le même lieu que Jésus

Les 2 dames n’étaient pas les motifs de la présence de Jésus dans les lieux où elles l’ont rencontré. Dans la 1ère histoire, Jésus répondait à une invitation de Simon le pharisien, dans la 2ème histoire Jésus se rendait chez Jaïrus pour prier pour sa fille. Cependant dans l’un cas ou l’autre les 2 femmes se retrouvait dans la présence de Jésus.

Se trouver dans la présence de Jésus est un facteur important pour que vous ayez une réponse à votre problème. Que ce soit les cultes du soir, les rencontres de veillées, d’intercession, d’évangélisation, etc. être dans le un lieu où le seigneur Jésus est présent doit être l’une de nos fixation si nous voulons le voir à l’œuvre. Que ce soit pour vous ou pas qu’il se trouve dans ce lieu, que ce soit vous ou pas qui l’avez unité, l’essentiel est d’être dans sa présence car, dans la présence du Seigneur sa grâce vous touche.

L’opportunisme de ces 2 femmes

La vie chrétienne est une vie pleine d’opportunités. Les personnes que vous rencontrez, les saisons dans la nation, les pénuries, le travail que vous exercez. En tout, en tant que Chrétiens vous devez saisir les opportunités qui se présenteront à vous. Notre Seigneur créé continuellement des opportunités, maintenant à vous de les discerner comme telles et de les saisir. La bible dit qu’un jour Jacob avait fait un potage et son frère aîné revenu des champs lui demanda de le servir à manger. Jacob ayant la connaissance que l’aîné recevrait de son père la bénédiction lors de la mort de celui-ci, il profita de la fin de son frère pour lui demander le droit d’aînesse. Jacob a saisi la faim de son frère comme une opportunité pour se positionné en première place. Les 2 femmes de bible, la pécheresse et la femme qui perdait du sang pendant 12 ans, ont considéré la présence et le passage de Jésus là où elles étaient comme une opportunité à saisir pour voir leur condition changer. Une opportunité saisie transforme une vie, Une opportunité saisie révèle une personne, Une opportunité saisie accorde un témoignage, Une opportunité saisie vous fait entrer dans une nouvelle dimension, Une opportunité saisie vous donne quelque chose à raconter. Je prie que DIEU vous crée des opportunités et vous permette de les reconnaitre et d’en profiter au nom de Jésus.

Ces 2 femmes avaient chacune un besoin précis

Lorsque vous vous présentez devant le Seigneur vous devez avoir un besoin bien claire et bien défini. Il écrit de « Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses de faire connaitre à DIEU vos besoins par des prières, des supplications et des actions de grâces. » La Bible Philippiens 4v6. Certaines personnes viennent devant le seigneur sans avoir un besoin assez spécifique. Ce sont des personnes émotives, émotionnelles qui prient selon leurs émotions sans savoir réellement ce qu’elles veulent. Ce genre de personnes ne reçoivent rien du Seigneur car elles demandent tout et n’important quoi. Les 2 femmes de nos histoires de ce jour se sont présentées à DIEU avec chacune un besoin précis. L’une avec le désir de voir ses péchés pardonnés, l’autre avec le besoin de recevoir la guérison. Peu importe votre besoin, qu’il soit pour avoir un emploi, une promotion, une fiancée, un voyage, une guérison, la force pour laisser un péché, etc. Jésus peut vous aider. Soyez sûrs de ce que vous attendez de lui et demandez-le-lui.

Les 2 femmes avaient la Foi en Jésus

De la même manière qu’une voiture ne peut avancer sans carburant, sans essence, la vie chrétienne ne peut avancer sans la foi. La Foi est donc l’essence qui fait rouler et avancer la Vie Chrétienne. Il est écrit dans Romains : 10 :17 que « la Foi vient de ce que on entend et ce que on entend vient de la parole de DIEU. » La Foi doit s’entretenir et se renouveler constamment dans l’écoute de la parole, dans la méditation. C’est par la foi qu’on obtient de DIEU ce que nous lui demandons.

Prions pour ces 4 points.

Que DIEU vous bénisse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here