Accueil Prédication Le mystère des autels dans la vie du Chrétien

Le mystère des autels dans la vie du Chrétien

3647
0
PARTAGER

Le Patriarche Abraham a bâti, dans son existence, de grands autels selon des objectifs bien précis : entrer dans une grande bénédiction. La preuve en est que nous sommes de sa descendance. Dieu a prophétisé et Abraham a bâtit des autels pour confirmer ces prophéties divines dans sa vie.

Les autels influencent et créent des opportunités dans la vie de ceux qui les battissent. Par tes autels, tu peux faire une rencontre ultime avec une personne que Dieu suscite et qui bouleversera pour toujours ta vie.

De nos jours, les gens cherchent à faire une rencontre avec des personnes qui peuvent leur apporter la chance et le bonheur. Toutes les sectes qui se créent maintenant sont basées sur le pouvoir financier ; comment avoir le pouvoir et dominer financièrement ?

Cependant nous les chrétiens, nous sommes des sources d’opportunités et de bénédictions. Les premiers autels d’Abraham ont été mentionnés en Genèse 12v7-8. Il a posé ces autels pour lui et pour sa génération. Il a bâti son deuxième autel en Genèse 13 et le troisième en Genèse 22v9.

Que devons nous savoir donc des autels ? Quel est le mystère des autels ?

Le temple de Dieu est donc un lieu où nous venons pour rencontrer la Divinité de Dieu. En effet, il existe deux types de foi avec Dieu qui nourrissent nos actions spirituelles. Il y a la foi en esprit et la foi du cœur. Par la foi de l’esprit, nous croyons que la prière du juste peut guérir les malades au Nom de Jésus. Mais la foi du cœur, quant à elle, se manifeste quand nous prions pour les malades et que la guérison s’opère.

On peut perdre la foi de l’esprit en s’attachant de façon spéciale aux choses physiques. Abraham avait perdu la foi de l’esprit quant à la réalisation de la prophétie annoncée sur sa vie, mais il avait gardé la foi du cœur jusqu’à ce que la prophétie s’accomplisse ; c’est-à-dire la naissance d’Isaac, quand bien même que les conditions naturelles de leur physique, lui et sa femme Sarah, n’étaient pas dans la mesure de répondre à cette prophétie.

Mais croyant du cœur, il a persévéré jusqu’au bout et Sarah est tombé enceinte. Ce sont les autels qu’Abraham a posés précédemment qui ont provoqué l’exécution de la prophétie à cet âge de leur vie. Dieu nous avait déjà donné ordonnance de briser et détruire les mauvais autels (Deut. 12v1-3), de briser, de détruire et d’arracher (Jéré. 1v9-10).

C’est pourquoi, soyons précis et sachons poser nos demandes dans les prières qui accompagnent nos autels.Abraham, pour sécuriser donc sa vie et permettre que la terre accepte la prophétie divine de se réaliser, a posé des autels (Genèse 12v7-8).

C’est pourquoi, ne finissons jamais un jeûne sans avoir fait d’offrandes ; n’acceptons jamais une prophétie qui nous est donnée sans la sceller par une offrande.

Car le ciel peut nous ouvrir ses bénédictions mais la terre peut être en désaccord avec le ciel au point où nous verrons ces choses s’accomplir au travers des songes et des rêves, mais en réalité nous restons pauvres.

Des autels ont été posés dans certaines de nos familles pour que nous restions pauvres, sans aucune évolution. Tout ce qui s’accomplit sur la terre comme signe zodiaque est coordonné par des démons et par les lieux sacrés sur la terre.

Abraham, connaissant ces secrets, c’est pourquoi il posait des autels pour prendre la richesse du midi et la gloire de l’orient, là où vivent les riches pétroliers Arabes. Par les autels, Dieu nous accorde la gloire et la richesse ; d’où la richesse d’Abraham. « Abraham était fort riche ».

PARTAGER
Article suivantLe feu étranger
Pasteur KAMAGATE Amadou
Le Pasteur KAMAGATE est le Président des Eglises Evangélique Grâce et Merveilles. Il officie en tant que pasteur principal de l’Eglise Locale de Yopougon Ananeraie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here