Accueil Prédication Le son de la trompète

Le son de la trompète

1120
0
PARTAGER

L’Eternel me montra cette vision en me disant: « Lève-toi et sonne la trompète! En apparence, je n’avais pas de trompète. Alors, je voulus L’interroger sur la trompète mais Il m’ordonna de sonner. J’envoyai ma main vers la bouche et une trompète invisible apparut dans ma main.

Il m’ordonna de sonner. Je sonnai la trompète et une explication des choses me fut donnée. Une projection de film au travers d’un grand écran s’ouvrit en face de moi. Il me dit regarde ce troupeau ! Il faisait allusion certainement au peuple de Grâce et Merveilles d’Ananeraie. Il y a des vigoureux au travers de ce peuple que Je me suis choisi comme ouvriers. Poursuit-Il.

Ensuite, Il continua sur ces termes : Sonner la trompète autrement ! Parlez de ma part et dites qu’aucune tombe ne pourra résister et maintenir une personne dans la captivité. Prends-les avec toi et qu’ils sonnent aussi la trompète ». Je compris alors que le Seigneur interpellait son peuple pour son Œuvre. Vous manifestez la peur, vous paraissez insignifiant, vous regardez à vos niveaux intellectuels mais le Seigneur dit prend parmi eux ceux qui ont de l’audace et qu’ils sonnent la trompète avec toi.

C’est une Voix céleste qui annonce ces choses. Le son de la trompète annonce le temps où le géant se lèvera. Les paralytiques marcheront comme l’atteste la Parole, les morts ressusciteront, les égarés seront sauvés, les malades guérissent.

Le temps étant avancé, le Seigneur a besoin d’hommes et de femmes afin que l’humanité L’entende et soit sauvé. Ce sont des Paroles prophétiques et certaines. Celui qui a des doutes et qui n’a plus d’espoir, Jésus est encore vivant. La Parole de l’Eternel me livrait ce message.

L’humanité traverse une souffrance accrue. Les hommes sont frappés de maux et de maladies inexplicables. La terre est sujet de grands secousses. L’immoralité bat son plein. L’athéisme prends de l’ampleur. L’incrédulité s’affiche à l’image d’un collier. La crainte de l’Eternel disparait. Pourquoi l’humanité est ainsi frappée ? Pourquoi l’homme est-il lié ainsi par le diable ? Qu’est ce qui en est la cause ? Il y a bien une explication.

La Bible nous en livre les causes dans le livre des Deutéronomes au chapitre 28. La désobéissance de l’homme et sa méchanceté croissante dans ses actions lui imposent la malédiction de la loi. Ainsi le Deutéronomes énumère certains maux dont la peste, la consomption, la tuberculose, la fièvre, les inflammations, les douleurs brulantes, la jaunisse, le paludisme, l’ulcère, les gangrènes, l’hémorroïde, la gale, la teigne, les dépressions, la cécité, … qui en découlent de la malédiction de la loi.

Le diable est la cause de cette malédiction qui est en marche dans la vie de l’homme. Des morts prématurées dues à l’ignorance de nos positions en Christ et du péché. Mais toujours la Main tendue, Dieu appelle l’humanité. Dans ces conditions, l’hôpital, la médecine, le fétichisme, le maraboutage et toutes formes de forces occultes n’y peuvent rien. L’échec et les blocages agissent avec force et dans le droit.

Aucune autre force ne peut les contrer. Car le diable est en marche animé d’une grande colère sachant qu’il a peu de temps (Apoc. 12v12). Cependant, l’homme s’endurcit de plus en plus dans son raisonnement, dans sa philosophie, dans sa tradition et coutumes au lieu de porter les regards vers la Parole du Père, le son de la trompète. Dieu laissera-t-il l’humanité dans ces soupires ? Dieu laissera-t-il la création dans ces maux, dans ces douleurs ? En effet, la création soupire avec un ardent désir après la révélation des fils et des filles de Dieu (Rom. 8v19). Il y a un temps pour le diable et les ténèbres.

Mais le son de la Voix de Dieu, le son de la trompète retentira un jour.

Cette Voix divine tonne que la fatalité et le tragique ne pèsent pas plus que l’œuvre de la croix et du calvaire. Il y a toujours une solution. En dépit des maux et des difficultés que traverse l’humanité, Dieu avait un mystère, un plan caché pour l’homme (Colos. 1v26-27). Ce mystère a été caché dans tous les temps, à toutes les intelligences et sagesses.

Ce mystère est souvent révélé par la Bible comme l’Etoile qui symbolise la destinée. Aussi longtemps que l’œil ne perçoit pas cette Etoile, la vie a un goût inachevé, un goût d’échec. La Bible La qualifie d’Etoile brillante du matin, de la Rose de Saron. C’était le mystère caché de Dieu de tous les temps et de tous les âges. Il était le plan riche caché de Dieu, un plan élaboré pour sauvé l’humanité.

Il était caché aux yeux des auxiliaires de Dieu et des hommes. Pourtant le langage de Dieu bien que visible à travers plusieurs actions divines (l’eau, le feu, les saisons, la nature, …), l’homme l’ignore. Dieu, concepteur et créateur de tout une existence, est resté inaccessible aux hommes, aux prophètes, aux rois qui étaient par conséquent pour certains Ses auxiliaires et pour d’autres comme Sa bouche.

Mais Dieu, pour parfaire son langage va descendre et s’incarner dans une masse humaine qualifiée d’incarnation de Dieu, Jésus dans une peau humaine vivant avec les hommes. Ce Jésus a tant intrigué l’humanité par sa naissance, son adolescence, son ministère ; Il a toujours été le sujet de grands étonnements. Il demeure le Dieu de mystère, de miracle et de la création. Il est la source et le donneur universel de la vie.

Jésus ne s’explique pas par un phénomène mécanique rationnel. Il était la marque de l’intelligence, de la sagesse et de la connaissance, le modèle parfait en parole, en message ; un message révolutionnaire, un message de vie et de foi.

Christ est donc la réponse de Dieu au cri universel de l’humanité. C’est à juste titre qu’Il a déclaré : « Je suis le chemin, la Vérité et la Vie » (Jean 14v6). Il n’a jamais été un mystique, mais Il est qualifié de la Réalité.

Il n’a jamais non plus été un réformateur, pour tant Il demeure le Recréateur. Il est venu recréer l’homme qui est déçu, l’humanité qui était sous l’emprise du malin. Il était venu renverser la situation en recréant l’homme nouveau et la femme nouvelle que nous sommes ; en lui donnant désormais la domination et le règne sur tout (les maladies, les conditions, le diables et ses démons).

C’est au travers de cet homme nouveau que Christ veut agir, parler et se révéler. Il n’avait rien d’un porte-parole à l’image de Moïse, d’Esaïe, de Jérémie, de Zacharie, d’Ezéchiel, mais Il était la Parole faite chair. En d’autres termes, Jésus peut donner un cœur à celui qui n’en possède pas, Jésus est capable de récréer des intestins chez une personne qui en manque.

Celui qui a un organe défaillant, Jésus est capable de le récréer ou le renouveler. Aucune insuffisance rénale ne peut résister devant Lui. Aucune circonstance ne peut Lui tenir tête. Il règne en Puissance et en Maître absolu. Il n’a jamais été un visionnaire pourtant Il est la Lumière du monde, cette Lumière qui incarne la vie. Il est venu vers l’humanité afin qu’elle comprenne qui Il est et de quoi Il est capable dans nos vies. Sur la croix, Il a porté toutes ces souffrances et ces maux que l’humanité pouvait connaitre et par une déclaration solennelle de victoire, Il s’écria : « Tout est accompli » (Jean 19v30). C’est le cri de la délivrance et de la victoire sur le diable et ses maux.

Quand Christ disparut et réapparut, Il ouvrit le Livre du Prophète Esaïe et commença à étaler un Programme Ministériel (Luc 4v16-21). Ce programme de Christ est toujours de mise et d’actualité. Christ apparut pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour donner la vue aux aveugles, pour permettre aux paralytiques de marcher, pour donner la liberté et la Vérité à ceux qui sont tenus captifs dans des chaines et des prisons. Et cette Parole est accomplie. Si elle est accomplie, Elle s’accomplit aussi certainement pour nous. Seulement lève-toi et soumet Lui ton besoin. Tu verras sa gloire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here