Accueil Prédication Les cinq dimensions du salut par Pasteur KAMAGATE

Les cinq dimensions du salut par Pasteur KAMAGATE

1478
0
PARTAGER
Pasteur kamagaté dimanche 18 juin 2018

Tous ceux qui ont décidé de suivre Jésus ont compris une seule chose, ou le font pour une seule chose, le salut. Comme le pasteur Kamagaté l’a indiqué dans son message ce dimanche 17 juin 2018, c’est le plus important. C’est d’ailleurs ce qui motive les enfants de Dieu, les chrétiens, ceux qui appartiennent à Christ. Cultes de dimanche, réunions du soir, privations diverses,  changement de langage,  changement de son accoutrement, voire de sa personnalité, la vie s’en trouve radicalement transformée pour ce seul but, le salut.

Le salut c’est voir sa vie changée et transformée. Si tu es enfant de Dieu, le salut doit être important pour toi. Comment peut- il en être autrement, quand la bible dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu, et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ ? Romain 3 :23-24. Aucune connaissance ou philosophie ne te garantit le salut en dehors du fils de Dieu, Jésus Christ de Nazareth.

Le texte de base de ce dimanche pris par le Pasteur Kamagaté,Pasteur kamagaté dimanche 18 juin 2018Luc 19 : 1-10 parle du Seigneur Jésus qui arrive à Jéricho, une ville aux nombreuses tares, à l’image de plusieurs vies aujourd’hui. Nous convenons que le péché est devenu une chose banale, habituelle et beaucoup s’y enfoncent chaque jour.

Le Seigneur Jésus entre dans cette ville et tout est mouvementé parce que c’est quelqu’un d’extraordinaire. Luc 19 : 3. Différent en tout. Son langage, ses enseignements ne laissent personne indifférent. Et Zachée, cet homme de petite taille, collecteur d’impôt, cet homme riche et malhonnête selon certains, cet homme indexé par beaucoup comme étant de mauvaise vie, Luc 19 :7, ne fait aucun cas de son intellect ou raisonnement, et décide à tout prix de voir Jésus.

Cette attitude de Zachée de ne pas faire cas de toute la considération dont il était sujet est une porte ouverte pour voir Jésus. Si quelqu’un ouvre la porte de son cœur Jésus entre dans sa vie. Apocalypse3 :20.

Jésus ne force personne mais parle à des consciences. On lui ouvre et il entre. Mauvais ou bon sois-tu. Jésus parle encore à des cœurs adultères, voleurs, imbus de leur richesse, de leur force, leur intelligence. Dieu n’a que faire de tout cela. Il y a une seule chose qui fait « battre le cœur » de ton Dieu. Ta vie !

Zachée doit descendre du sycomore car lui aussi peut et doit être sauvé.

Pour nous humains, certains actes et péchés peuvent sembler impardonnables mais Dieu nous pardonne. Quelle grâce ! Non seulement il pardonne mais il communique une nouvelle vie.

Jésus dit simplement ceci : venez à moi. Si tu peux avoir confiance et obéir, si seulement tu peux accepter de venir, tu ne seras pas déçu. Il faut que nous soyons sauvés. Peu importe qui nous sommes, c’est un impératif. Tu dois être candidat à la vie éternelle.

1 Le salut c’est accepter Jésus et hériter le ciel. C’est la vie éternelle.

Pasteur kamagaté dimanche 18 juin 2018La vie sur la terre n’a pas grand-chose à nous offrir. Les  ulcères de toutes sortes, les chagrins, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux (AVC), les catastrophes naturelles et bien plus encore. Ces maux sont certes là, mais notre Dieu se veut rassurant. Jean14 :1. Que votre cœur ne se trouble pas.

2 Le salut donne et procure la paix.

Cette paix qui fait que tu es sans crainte alors que tu n’as pas d’argent. Celle qui fait que tu te couches sans peur alors même que tu n’as pas de gardien.

Aucun aspect de la vie n’échappe à la guerre. Nous sommes envahis par la guerre. Au travail, à la maison… Mais Jésus lui, nous donne la paix Jean14 :27. Une paix qui ne laisse aucune place à la rancune ou la haine. La paix telle que manifestée par Zachée. Zachée était un homme riche, mais il a laissé tomber ses principes. Laisse-toi transformer dans ta mentalité, ton cœur, et ton corps au profit des principes de DIEU.

3 Le salut t’apporte la délivrance.

C’est Dieu qui opère des délivrances au milieu de la terre. Si Dieu n’est pas avec toi tu ne peux pas être délivré. Psaumes74 : 12. Lui seul délivre de la captivité et brise le joug imposé par le diable qui empêche de lever la tête. Levitique26 : 13.

Celui qui n’a pas Christ n’appartient pas à Dieu et est un captif. Jésus est venu délivrer celui qui est sous la captivité des esprits méchants, des esprits de famille, des liens destructeurs dont on ne pouvait se défaire. Luc4 :18-19. Jésus délivre du pouvoir de la sorcellerie. Il délivre des échecs répétés, de toute sorte de malédiction. Si seulement tu peux lui permettre d’entrer dans ta vie comme Zachée.

Jésus est venu faire de nous des enfants légitimes et corriger les choses. Faire la différence entre ceux qui appartiennent à Dieu et ceux qui ne le sont pas.

Tu as laissé Jésus entrer dans ta vie ? Saches que tu es en train d’être changé ! Changé dans ta mentalité, dans  ton esprit, tu es en train de vivre la vraie transformation.

Ton problème enfant de Dieu, est que tu n’as pas pleinement confiance dans ton Dieu. Nous ne sommes pas spirituels. Nous nous limitons seulement à ce que l’œil nous laisse voir. Nous nous laissons emportés, pourtant,  Dieu dit que les ténèbres ne vont régner que pour un temps. Ce que Dieu fait pour nous a été préparé il y a au moins 1000 ans ! Il a déjà tout planifié.

Observe toi-même comment Dieu agit. Plutôt que de nous donner Jésus, le sauveur de l’humanité, de la façon la plus spectaculaire qui soit, il prend le temps de préparer sa venue sur terre. Depuis Abraham, Isaac en passant par David jusqu’à Joseph, l’époux de Marie. Plus de 42 générations se sont écoulés depuis le patriarche Abraham jusqu’à Marie. Matthieu1 :17. Ne laisse donc rien te fasciner ou te décourager. Tu as tout avec le salut que Dieu donne.

4 Le salut te donne la prospérité.

Pasteur kamagaté dimanche 18 juin 2018C’est le diable qui te veut misérable mais Dieu veut que tu prospères à tous égards. 3Jean1 :2. Dieu veut que tu sois prospère. Celle qui ne se fait suivre d’aucun chagrin. Elle n’est pas quantifiable en argent. C’est surtout un état d’esprit. Le chantre dira « On peut me voler l’argent, celui qui donne l’argent est en moi ». Dieu te rend prospère alors même que tu es en train de bâtir pour lui et que tu fais son œuvre. Donner, voilà le secret de la prospérité. Zachée l’a compris Luc19 :8. Non, Dieu ne veut pas que tu sois misérable. Il nous a donné les moyens d’en sortir. Permet à Dieu de profiter de ton argent et tu verras.

C’est au père de garder un héritage pour ses enfants et non le contraire. Nous donnons à Dieu et il nous redonne beaucoup plus. Montre que le salut a touché ta vie et même ton argent.

5 Dieu t’accorde le salut et te guérit par la même occasion.

Esaie61 : Ton cœur a-t-il été brisé ? Tu as été déçu ? Jésus est venu guérir les cœurs brisés. Il guérit les pensées, les maisons, les familles, les avoirs… Permet lui de t’apporter la guérison là où tu en as besoin.

Dieu te bénisse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here