Accueil Prédication Le Donner et l’Importance du sacrifice

Le Donner et l’Importance du sacrifice

1217
0
PARTAGER
Pasteur Brissi Grace et Merveilles

Lorsque Dieu veut emmener un peuple, une ville, une Eglise, une nation à un niveau supérieur de qualité de vie et d’expérience, Dieu vous demande toujours un sacrifice. L’obligation de vous séparer de quelque chose. Une loi divine qui fait que même le non chrétien qui l’applique à sa vie en voit  les retombées. Ce dimanche 29 juin le Pasteur Brissi Jean Gatien a encouragé le peuple de Dieu à se surpasser, à dépasser ce qu’il a appelé la ligne rouge des dons et offrandes habituels pour faire encore mieux.

1 Chroniques29 :1-14. Pour la construction du temple de l’Eternel, David donne en plus de ce qu’il a déjà donné avant, de l’or et toutes sortes de biens précieux. Ceci alors même que le Seigneur lui ait déjà signifié que ce ne serait pas lui David, qui lui bâtirait un temple. Le roi David ne reste pas égoïste pour autant et apporte quand même ce qu’il a de précieux pour participer à la construction. Mieux, il engage le peuple à faire de même pour l’œuvre de Dieu.

1Chroniques29 :10. En effet tout est à Dieu et tout nous vient de Dieu. Tout appartient à l’Eternel dans les cieux sur la terre ou sous la terre. Ce que nous possédons en propre, en espèce ou en matériel, tout  vient de Dieu. La position que nous avons maintenant, de même que celle à laquelle nous aspirons. La promotion, la bénédiction que nous recherchons tous. Dieu seul est capable de rendre cela possible. Tout nous vient de lui.

C’est donc abusivement que les uns et les autres disent « mon argent mon argent ». Oui le roi David l’a compris et il dit «…car tout ce qui est au ciel et sur la terre t’appartient à toi Eternel »1Chroniques29 :11.

Tout ce que nous nous attribuons en propre vient de ce que Dieu nous a donné. Il nous a donné aujourd’hui et il peut le reprendre à sa guise. Il est souverain.

Comment comprendre donc qu’il nous soit si difficile de nous départir de ce que nous avons alors que nous ne sommes que des intendants et des gérants ?

Un besoin se fait-il sentir pour l’œuvre de Dieu ? Des micros  ou autres appareils de louange sont-ils défaillants ? Des chaises en quantité insuffisantes ? Dieu attend alors de toi que tu donnes seulement un peu de ce qu’il t’a lui-même donné. Oui  le gérant n’est jamais propriétaire des biens. Ce que nous avons appartient à Dieu d’abord, et à tout moment il peut nous demander de lui faire un retour.  Il nous sera donc difficile de donner tant que nous ne l’aurons pas compris.

Tu refuses toujours de donner ? Tu ne comprends pas pourquoi on insiste sur ce fait alors que tu dis ne pas avoir grand-chose ? Tous ces sermons sur le donner te fatiguent, t’irritent plus qu’autre chose ? Alors écoute ceci : Pour l’enfant de Dieu il y a beaucoup de situations qui sont en fait des évaluations. Et apprendre à donner en fait partie. Tu ne comprends toujours pas ? En fait, tant que tu ne n’auras pas compris l’importance et la mise en pratique du donner pour l’œuvre de Dieu, tu ne seras pas digne d’en jouir des fruits. Oui, on ne passe pas en classe supérieure si on n’a pas la moyenne après la composition ou l’examen. Tu entends les autres rendre témoignages après témoignages mais ce n’est jamais ton cas ? Comment en sera-t-il  autrement puisque tu n’en as pas encore fini avec les murmures.

Tu veux avoir une vie de qualité, tu veux plus que tu n’en as aujourd’hui ? «Ça ne vient pas comme ça, ça se provoque ! »

La parole de Dieu doit être lue, crue et appliquée !

Tu lis sans croire ou tu crois sans l’appliquer, que peux-tu donc attendre de Dieu ? Grandissons donc un peu pour nous permettre de voir la gloire de Dieu. A-t-il besoin des biens d’un homme ? A lui appartiennent l’or et l’argent ne l’oublions pas. Aggée2 :8. C’est donc pour mieux te bénir que Dieu te demande de semer.

Qu’on ne nous entende plus dire « je n’ai rien » La parole dit qu’à celui qui n’a pas on enlèvera le peu qu’il a. Matthieu25 :29.

Tu veux que les lignes bougent dans ta vie ? Commence à donner. A payer régulièrement ta dîme. A donner régulièrement des offrandes. Puis ne te contente plus de ce qui est formel. Démarque-toi des autres. Commence par donner des offrandes de qualité, à aller au-delà des 10% pour la dîme! Oui applique toi, ne te laisse pas influencer car ton Dieu est un Dieu de qualité.

peuple grâce et merveillesSi Dieu ton créateur ne semble pas être digne de ce que tu as de précieux, qui d’autre en est digne selon toi ? Lui qui a créé toutes les merveilles et y a placé l’Homme comme gérant. Si tu ne comprends pas maintenant qu’il vaut mieux donner pour Dieu, ton argent ira dans des choses plus viles et plus serviles. Des choses qui ne te seront d’aucun profit. Tu ne veux pas donner à Dieu, mais tu seras bien obligé de donner aux dévoreurs que sont la maladie, les funérailles, l’alcool et même de t’endetter pour joindre les deux bouts.

Réveillons-nous ! Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Actes20 :35. Refusons d’être de ceux qui ne font que recevoir sans pouvoir aussi donner. Ne rompons pas la chaine. Dieu nous donne, nous lui redonnons et vice versa.

Ce n’est pas facile de donner c’est vrai. Surtout quand il s’agit de faire des offrandes de qualité, mais ceux qui sèment en pleurant moissonnent avec des chants d’allégresse dit la Bible. Psaumes126 :5.

Là où est ton trésor se trouve ton cœur. Matthieu6 :21. Montre donc que ton cœur et ton amour n’est pas pour l’alcool, les femmes, la luxure et toutes ces choses qui ne servent pas Dieu. Autrement tu as un problème avec ton cœur. David dit « …Pour mon attachement à la maison de l’Eternel je donne… » 1Chroniques29 :3. Nous convenons  tous ici que le cœur de David est pour Dieu.

Il faut que tu donnes. Il faut maintenant chercher à entrer dans des alliances avec Dieu à partir de tes dons. Pas parce que tu en as trop mais parce tu as compris le principe du sacrifice, le principe du donner et du recevoir.

Tu veux vivre une vie de qualité ? Commence à donner de façon qualitative.

Dieu veut que tu te surpasses, que tu te distingues des autres et que tu dépasses la ligne rouge ! C’est-à-dire la limite que tu t’es toi-même fixé. Franchis la ligne pour des choses qui ne se sont jamais faites dans ta vie depuis que tu es enfant Dieu. Dieu veut que tu lui donnes ton meilleur et au temps marqué il te le redonnera.  Tout ce que tu as vient de lui ne l’oublie pas. N’hésite plus quand il sera question de donner ni même à te sacrifier pour lui, et toi aussi tu pourras témoigner de ses merveilles dans ta vie comme les autres.

Dieu te bénisse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here