Accueil Prédication Ton comportement détermine ta position dans vie avec DIEU

Ton comportement détermine ta position dans vie avec DIEU

1977
0
PARTAGER
grace et merveilles madame ngoran

Ce dimanche 05 Août 2018 le Pasteur Kamagaté a enseigné le peuple de Grâce et Merveilles de Yopougon Ananeraie sur le fait que rien ne peut germer ni s’annoncer en dehors de notre bonne volonté ou de la bonne disposition de notre cœur devant la parole de Dieu et celui qui porte cette parole à savoir le serviteur de Dieu.

Selon Esaie1 :19, rien n’arrive au hasard. Rien ! Tout miracle est déclenché à partir de la bonne disposition de notre cœur.

« Si vous avez de la bonne volonté comme le dit Esaïe… », sous-entend que vous ne devez pas avoir une attitude passive mais active. Vous êtes donc artisan de ce qui arrive ou arrivera à votre vie.

Le prophète (Esaïe) continue et dit « si vous êtes dociles » c’est-à-dire si vous êtes doux, flexibles, malléables. Si vous êtes soumis pourrait-on le dire, « vous mangerez les meilleures productions du pays ». Il y a donc dans ta nation,  des mets  déjà prédisposés par le Seigneur lui-même.

Frère, sœur si tu es doux (ce), respectueux (se), docile il n’y a pas de raison que tu n’en profites pas. Si tu l’es, ces choses arriveront aussi à ta vie. Tu auras toi aussi part aux délices du pays.

grace et merveilles daddy kamagateLe peuple d’Israël est celui qui a été témoin du plus grand nombre de miracles, et l’attitude d’Israël aujourd’hui est liée à ce qu’Israël a déjà vécu.  Celui qui a vu le lion et celui qui ne l’a pas vu, ne courent pas de la même façon dit l’adage. Celui qui a une expérience et qui a une relation avec Dieu ne perçoit pas Dieu de la même façon que celui qui a une connaissance théorique de Dieu. Qui est né et a grandi dans l’évangile a une attitude différente de celui qui a longtemps vécu  dans les ténèbres, dans l’angoisse loin de Dieu, et qui a été sauvé in extrémis par Jésus. Ces deux sortes de croyants n’appellent pas, ou ne voient pas Jésus de la même manière. Ils n’ont pas la même attitude, la même révérence face à lui.

Israël a vu la terre engloutir des gens vivants. De notre temps « la terre ne fait que trembler » et nous sommes tous bouleversés. Jamais nous n’avons vu le moindre de nos cours d’eau se subdiviser alors que Israël a été témoin non pas d’un fleuve ou d’un lac, mais d’une mer qui se fend en deux pour les laisser passer à sec ! Dieu seul en a le secret. Israël a vu comment être dans l’abondance de façon subite et inopinée pendant une période plus ou moins longue de famine, aussi bien en ville que dans le désert. Dieu est un Dieu du subite, du brusque ! Un Dieu qui fait les choses au rythme du battement brusque de l’oiseau qui s’élève de l’arbre ou de la terre pour s’envoler dans les airs. Pourtant ce peuple n’avait les yeux fixés que sur les miracles contrairement à Moise qui s’attendait plutôt au faiseur de miracles. Il avait la connaissance du chemin qui mène au miracle contrairement aux enfants d’Israël.

Tu veux un miracle ? Si tu en connais le chemin il se déclenchera dans ta vie au nom de Jésus ! Gloire à Jésus.

grace et merveilles maman blyC’est le comportement que tu peux adopter vis-à-vis de Dieu qui conduit ou non au miracle. Tu dois commencer à être dérangé à l’idée de n’applaudir que les autres. Pose-toi la question de savoir à quel moment on pourra t’applaudir toi aussi. Tu seras alors sur la voix du miracle. N’accepte jamais d’être seulement un admirateur des autres. Il faut que toi aussi tu sois admiré ! Il y a un chemin pour y arriver et il te faut l’emprunter.

Tu sais à présent la route qui mène au ciel mais aussi celle qui conduit au miracle. Oui tu connais la parole de Dieu. Il y a des choses qu’il te faut entendre et tant que ce n’est pas le cas tu ne peux voir les choses bouger dans ta vie. De même il y en a qu’il te faut voir avant de pouvoir expérimenter le déclenchement des choses dans ta vie. Il y en a même qu’il te faudra saisir.

Entendre, voir et saisir ou toucher ! Trois attitudes et trois états d’esprit qu’il te faut adopter. C’est à cela que nous sommes destinés. Ce qui va déterminer ta position dans la vie va dépendre de ton comportement vis-à-vis de la parole, des instructions et des promesses de Dieu. En effet, une vie d’obéissance a ses avantages tout comme une vie de désobéissance a ses conséquences. Grandir avec Dieu ne se fait pas au hasard. C’est tout un cheminement et tout le monde peut y arriver !

T’obliger toi-même à faire certaines choses et à obéir à Dieu. T’astreindre à cette force divine et contraignante qui t’oblige à faire la volonté de Dieu, et que les Grecs appellent « ana Casio ». Celle qui fait que tu n’as pas de tranquillité aussi longtemps que tu ne fais pas ce que Dieu attend de toi. Si tu n’es pas apte à te contraindre et à te laisser contraindre, beaucoup de choses vont t’échapper.

Comprends que  ce que tu as à faire, personne ne le fera à ta place et qu’il te faut te lever. Si tu es timide, saches que tant que tu ne te revêtiras pas de l’esprit « d’ana Casio » pour dominer et briser cette timidité, celle-ci ne te fera pas aller de l’avant mais te fera plutôt descendre. La bible dit en effet que Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité mais un esprit de force, de puissance. 2Thimotée1 :7.

C’est vrai, personne ne peut dire qu’il voit Dieu mais nous voyons l’homme de Dieu. Sa parole est comme la parole de Dieu qui vient à toi. Ses recommandations, ses conseils sont comme des prescriptions de Dieu pour toi. D’où l’appellation « homme de Dieu ». Ce n’est donc pas un homme ordinaire. C’est un homme, mais qui procède de Dieu et qui parle de la part de Dieu. Un porte-parole de Dieu. Laisse la foi se lire sur ton visage et l’homme de Dieu parlera en ta faveur. Dans Actes14 :8-10 à cet homme impotent qui est en train de l’écouter, l’homme de Dieu qui est ici l’apôtre Paul, dit de se tenir debout et c’est ce qui se fait. Le miracle s’opère.

On l’a déjà dit, il te faut entendre. La foi vient de ce qu’on entend dit la parole de Dieu. Tu es peut être malade, impotent depuis des années. C’est l’occasion de laisser ta foi agir afin que la parole de l’homme de Dieu déclenche des choses contraires à tout ce que tu vivais jusqu’ici comme difficultés.    Oui la parole de quelqu’un peut changer ta vie pour de bon. La parole de l’homme de Dieu peut faire de ta vie un sujet d’étonnement pour tous. Un prodige pour ta génération. Ton cœur est dans la parole, et toujours pour la parole de Dieu selon toi ? Ton argent et ton temps sont mis à profit pour Dieu ? Alors sois sans crainte ! Ta vie va finir par épater les autres. Ce sont des personnes simples qui vont à Dieu et il en fait  des hommes et des femmes exceptionnels  dans le monde.

grace et merveilles pasteur kamagate et blyDieu donne le secret des miracles à ses serviteurs. Il transfert des choses à ses serviteurs. Il est le porte-parole de Dieu dans les assemblés et dans les vies. C’est pour cela que des gens peuvent s’exclamer « les dieux sont descendus sous une forme humaine » Actes14 :11.

Ce qui va déterminer « ta montée ou ta hauteur » dans la vie, dépend de ton attitude vis-à-vis de son serviteur. Ton altitude dans la vie va dépendre de ton attitude et de ton comportement. Laisse l’interaction se faire entre toi et son serviteur. Toi adhère à ce qu’il dit. Pas parce que le font tous les autres mais parce qu’il t’a parlé.  (Obéissance au Seigneur). Ne te laisse pas conduire par la vague mais distingue toi.

Les choses qui ne changent pas dans ta vie sont dues à ton attitude vis-à-vis de la parole et à l’homme de Dieu. Il faut que tu changes.  Il te faut corriger ton caractère. C’est lui qui détermine ton attitude. Ce caractère que tu manifestes devant l’homme de Dieu ou devant sa parole. Si tu banalises ce qu’il te dit, les répercussions sur ta vie en seront tout aussi banales.  Au-delà de la responsabilité sacerdotale, il te faut voir ton pasteur comme un père. Autrement  tu ne recevras rien de lui. Tu le vois seulement comme quelqu’un qui doit apporter la parole, sans plus. Dans ce cas comprends bien ceci : C’est un père qui bénit le fils. Seuls les enfants héritent du père et ont le droit de recevoir quelque chose de sa part. C’est une loi humaine mais divine également. Ceux qui ne sont pas reconnus comme les enfants ne peuvent rien recevoir du père.

Ephésiens4 :11-13 dit que Dieu a donné ces serviteurs comme des canaux pour les hommes. Mais les Hommes de ce siècle ne voient plus de miracles à cause de leur attitude face aux serviteurs de Dieu. Dieu utilise pourtant des personnes comme ses instruments pour apporter des bénédictions à son peuple.

Ainsi l’Eternel parle à Moise et à Aaron ses serviteurs, qui en retour bénissent le peuple. Nombres6 :22-27.

Respecte donc les hommes et les serviteurs de Dieu. Aie de la déférence pour l’envoyé du Seigneur peu importe son éloquence, sa façon d’être, ou même ses défauts. Ne regarde pas à son handicap mais à ce que Dieu a mis en lui. C’est l’onction sur sa vie qui fait le serviteur de Dieu et non l’habit ou le verbe. Dieu utilise qui il veut. Qui peut lui en demander des comptes ? Tu ne gagnes rien à te mettre à dos un serviteur de Dieu. Au contraire !

Ne compare pas un homme de Dieu à un autre. Chacun est unique. Vois en ton pasteur celui en qui Dieu a mis la capacité de changer ta vie. Ne te disperse pas en t’octroyant plusieurs pères à la fois. On n’a qu’un seul père. C’est le père qui se soucie du bien de ses enfants. Si tu sais marcher dans la docilité à côté de ton pasteur, le miracle va s’annoncer. Tu peux être un champion dans le jeûne ou la prière, et tourner en rond à cause de ton attitude face à l’homme de Dieu.

Laisse toi guider par la parole de Dieu et ne rejette pas ses conseils. Une attitude négative ou positive devant l’homme de Dieu a ses conséquences. En effet à lui Dieu a confié des paroles pour ta restauration et ta bénédiction. Dieu est  tout puissant mais il dit à Ezéchiel que c’est à lui de parler sur les ossements desséchés. Ezéchiel37. Et sur la parole, sinon la prophétie d’Ezéchiel, les ossements desséchés et dispersés, commencent par se rapprocher et reprendre vie. Qu’il en soit ainsi pour ta vie au nom de Jésus Christ. Que chaque bénédiction de l’homme de Dieu sur ta vie soit une réalité pour toi au nom de Jésus.

Dieu te bénisse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here