Accueil Uncategorized Prépares-toi par le Pasteur SONDE Xavier

Prépares-toi par le Pasteur SONDE Xavier

912
0
PARTAGER
Sonde Xavier a grace et merveilles yopougon avec Pasteur Kamagate

Comme une femme enceinte se prépare en attendant son enfant à naître, toi aussi prépares-toi à recevoir quelque chose du Seigneur. Voilà l’essence du message de ce dimanche 1er Juillet 2018 avec le pasteur de Pehe, Pasteur Sondé Xavier.

Tu pries, tu implores le Seigneur jour après jour, et à l’image des vierges sages du texte de base, Matthieu25 :1-13, tu dois prendre toutes les dispositions pour te tenir prêt, car nous ne savons pas à quel moment le Seigneur va nous répondre.

S’apprêter c’est maintenir la flamme, et cela dans la prière. Ainsi se sont comportées les vierges sages en prenant toutes les dispositions pour attendre l’époux. Elles avaient suffisamment d’huile pour pouvoir être au rendez-vous de l’époux. Matthieu25 :4, Matthieu25 :8-9.

L’huile ici va représenter les prières que nous adressons au Seigneur et qui entretiennent la flamme de la lampe. Telle est l’attitude à adopter. Tant que nous n’avons pas encore eu l’exaucement, nous ne devons pas nous arrêter de prier.

On ne doit pas arrêter d’adresser des prières au Seigneur. Priez sans cesse nous dit 1Thessalonicien5 17. C’est vrai que tu as prié aujourd’hui, mais demain ne t’arrête surtout pas, continue !

Celine Bernard a grace et merveilles yopougonEn effet prendre du temps dans la prière est une des conditions de l’accomplissement de la promesse.

C’est l’élément capital. Celui qui nous permet de rentrer dans la présence du Seigneur. C’est la prière qui nous permet de recevoir du Seigneur les choses dont nous avons besoin. C’est cela se préparer !

Même quand les moments d’assoupissement arrivent,  ta lampe doit rester allumée à l’instar des vierges sages.

Il faut, peu importe les circonstances, te tenir dans les dispositions qui permettent de recevoir la réponse et donc la bénédiction que tu attends de Dieu.

Il faut donc te préparer, parce que ce que tu as demandé à Dieu arrive. Si donc tu es dans la bonne position tu vas le recevoir au nom de Jésus !

Il nous arrive de demander quelque chose à Dieu et de faire des choses contradictoires par la même occasion.

C’est plutôt le lieu de poser des actes concrets comme ce fut le cas pour le pasteur Sondé lui-même.

En effet, alors que lui et un autre frère étaient en attente d’un emploi stable, ils prirent la décision de se comporter comme des travailleurs mais pour le service de Dieu. Ainsi ils s’habillaient et se préparaient chaque matin comme pour aller au travail, et se retrouvaient dans les marchés pour aller annoncer l’évangile.  Ils avaient compris qu’il fallait s’apprêter pour recevoir ce qu’ils attendaient du Seigneur ; Et Dieu n’a pas tardé à leur répondre en leur donnant du travail. Gloire au Dieu qui répond aux prières de ses enfants !

En plus donc de la prière il y a des attitudes à avoir pour créer les circonstances favorables à la matérialisation de la bénédiction.

Des forces contraires (Féticheurs, mystiques…) peuvent s’activer pour que tu échoues, mais saches que les choses ne dépendent pas d’eux, mais de ton Dieu en qui tu as mis ta foi et ton espérance. Celui à qui tu as adressé tes prières. Tout ce que tu dois faire est de garder la flamme allumée.

Ne t’effraie donc pas si tu as un sorcier ou un féticheur chez toi. En effet, alors que ces forces des ténèbres proclament : meurs, meurs ! Ton Dieu qui a le dernier mot dit : vis, vis, vis et vis !

Comme la verge d’Aaron a avalé les serpents des enchanteurs devant Pharaon, autant la main de Dieu va engloutir les mains de toutes ces forces contraires qui minent ta vie. Exode7 :8-12.

C’est donc le moment de t’apprêter car le Seigneur va te répondre.

Ne te comporte pas comme les vierges folles qui ne sont pas prévoyantes et qui ne pensent qu’à l’instant présent. C’est l’image de tous ceux et celles qui  pensent seulement, travail, enfantement, grand commerce, grosse voiture, mariage, argent etc. Tout ce qui est bénédiction sauf leur vie et « l’après vie ».

Les vierges folles ne s’attendent pas à un exaucement. Elles sont fébriles et ne peuvent pas attendre le temps de Dieu. Elles veulent l’exaucement immédiat sans se soucier de la volonté ni du temps de Dieu.

Ce sont tous ceux et toutes celles qui se sont consacrés au Seigneur pendant longtemps et qui finalement abandonnent sa voie au dernier moment pour une raison ou une autre (aigreur, frustration, découragement…).

C’est tout le contraire des vierges sages qui sont l’image du chrétien persévérant, patient, bref du « jusqu’auboutiste ».

Il nous faut comprendre que le moment appartient à Dieu seul. Si tu es patient tu vas gouter aux meilleurs fruits du pays. Tout ce que tu as à faire, c’est de garder la lampe allumée par une vie de prière, conserver l’essentiel et le bon dépôt du Seigneur en toi, comme l’apôtre Paul l’a recommandé à Timothée.  Veiller ensuite dans la prière et se laisser conduire par le Saint Esprit.

Dieu nous bénisse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here