Accueil Enseignement Comment être délivré de la captivité par la prière ?

Comment être délivré de la captivité par la prière ?

1676
0
PARTAGER
pasteur saib h

Saviez-vous que le manque de prière est un péché criminel qui conduit à la mort ? La prière permet de savoir comment être délivré de la captivité et bien plus. Saviez-vous aussi que l’ordre du Seigneur de prier sans cesse, de même que le livre de 1Samuel 12 :23, nous engagent à le faire tout le temps, que nous en ressentions le besoin ou pas ? Prier est non seulement vital pour tout chrétien, mais c’est aussi une arme puissante pour venir  à bout de la captivité de Satan. Ce dimanche 4 novembre 2018, le Pasteur Mohamed Saïd, a instruit  le peuple de Dieu sur la nature, les implications et les résultats de la prière dans la vie de ceux qui restent fervents et éveillés.

Un des mandats que Dieu a donné à l’Eglise, est celui de prier constamment. On comprend donc pourquoi le Seigneur Jésus a chassé tous ceux qui avaient détourné l’Eglise de son objectif principal, pour en faire un lieu de commerce. En effet, les écritures montrent que le temple n’était plus dévolu aux choses d’en haut, mais aux choses terrestres ; Matthieu 21 :12-16.

La prière est d’abord au singulier c’est-à-dire une affaire personnelle. Elle peut devenir collective selon que nous la faisons seul(e) ou non; 1Timothée 2 :1-4.

Quelques définitions de la prière selon la Bible.

1 Dans sa forme initiale, prier c’est demander et recevoir (de Dieu); Matthieu 7 :7.

2 C’est la conversation de l’âme avec Dieu, ou l’élévation de notre âme à Dieu ; Psaumes 123 :1.

3 C’est l’expression, ou l’étalage de notre incapacité devant le Dieu d’amour. Nous crions à Dieu parce que nous nous savons limités

4 C‘est la voie par laquelle, Dieu fait couler la bénédiction. Ne reste donc plus insensible devant une invitation ou une convocation solennelle à la prière.

5 C’est elle qui nous connecte au ciel et à Dieu ; Luc 11 :9-10.

6 C’est la respiration de l’Homme spirituel. Quand nous ne communions pas avec Dieu, c’est-à-dire que lorsqu’on ne prie pas, on ne reçoit plus d’oxygène spirituel, et donc, on est mort quoi que vivant.

7 C’est par la prière, que Dieu nous communique sa nature. C’est à travers elle que nous comprenons qui est Dieu, et quelle est sa volonté pour nous. C’est dans la prière que nous pouvons dissocier et distinguer la voix de Dieu, de celles qui ne viennent pas de lui.

8 La prière est un lieu de métamorphose spirituelle. Par elle, le Seigneur transforme notre nature ; Luc 9 :28-32.

9 Prier c’est se tenir en présence de Dieu ; 1Rois 17 :1.

10 C’est  s’accrocher à Dieu, à l’exemple de Jacob qui refuse de lâcher prise tant  qu’il ne sera pas béni ; Genèse 32 :26.

11 C’est communiquer avec le père des esprits en esprit ; Jean 4 :23-24.

12 C’est un accord entre Dieu et les enfants rachetés. Matthieu 18 :19.

13 C’est le cadre spirituel (invisible) à travers lequel la puissance de Dieu coule ; 1Rois 18. La prière vous remplit de puissance spirituelle devant toute opposition des ténèbres. Tu es puissant (spirituellement) ou non, selon ton degré et ton intensité de prière.

Le résultat de la prière.

Une vie paisible nous mettant à l’abri de toute forme de pollution qui pourrait nous éloigner de Dieu. En effet, la prière ne nous laisse pas le temps pour des distractions comme les séries télévisées, les commérages et autres. Elle nous libère de leurs emprises.

Après avoir détruit les forteresses par la prière,  les cœurs deviennent favorables à l’évangile. Priez donc pour ceux que vous voulez gagner au Seigneur, et vous verrez qu’ils seront moins incrédules.

La captivité.

Actes 12 :1-18. La captivité commence toujours par l’assoupissement. Hâte-toi donc de te réveiller si tu veux en sortir. L’assoupissement se présente sous plusieurs formes et se manifeste à divers niveaux : L’absentéisme ou le manque d’assiduité à l’Eglise ou aux réunions du soir, des temps ou des moments de plus en plus courts consacrés à la prière, peu ou presque plus de temps de méditation de la parole de Dieu…

Les pollutions nocturnes et les envoutements (de certaines rues, lieux de travail, maisons…) peuvent être à la base d’un assoupissement spirituel.

Les chaines, comme ce fut le cas pour Pierre ; Actes 12 :6 , peuvent être source d’assoupissement. Pour beaucoup aujourd’hui, ce ne sont pas les chaines physiques. Elles sont sous la forme de liens spirituels tels que l’alcool, le vol, l’adultère, la colère, la médisance et beaucoup d’autres choses encore, qui nuisent à toute velléité de sursaut  ou de réveil spirituel,  maintenant ainsi plusieurs vies dans l’assoupissement.

A l’instar du roi Hérode, qui a utilisé son pouvoir pour persécuter et nuire aux premiers chrétiens, de sorte à les démotiver, et les conduire à abandonner la foi,  le diable aussi cherche par tous les moyens (péchés) à te lier, pour t’empêcher de prier, et te maintenir ainsi dans l’assoupissement. C’est à chaque enfant de Dieu de faire attention, et d’être vigilent pour ne pas tomber dans ses pièges.pasteur saib ham

Comment être délivré de l’esprit de la captivité ?

1 Il faut se réveiller du sommeil dans lequel l’on se trouve être plongé ; Actes 12 :7 : l’Ange le réveilla en le frappant au côté.  Dieu de même, permet certaines situations, pour nous booster, et nous obliger à nous réveiller dans la prière.

Toutes les situations difficiles que tu vis ou traversent, ne sont pas forcément dramatiques. Ne vois-tu pas qu’à cause d’elles, tu es toujours en train de crier à Dieu ? Comment pourrais-tu respecter l’ordre selon lequel il faut prier sans cesse si tout va pour le mieux ?

Bien aimé(e), cela fait plusieurs années à présent que tu n’as toujours pas d’enfant, que tu n’es pas encore marié(e), que tu recherches un travail en vain… Tu es issu(e) d’une famille ou d’une région qui ploie sous la domination de plusieurs liens maléfiques…Réveille-toi ! Lève-toi donc dans la prière, Bien aimée (e) ! Le Seigneur ne veut pas que tu restes ainsi. Ses projets pour toi sont merveilleux ; Jérémie 29 :11. Oui, lève-toi !

2 Il faut se tenir débout et non couché. En effet, quiconque se réveille de son sommeil ne reste pas assis sur le lit. Fais donc l’effort de te lever maintenant que tu as pris conscience de ta situation. L’Ange a dit à Pierre de se lever promptement et non timidement ; Actes 12 :7.

Se réveiller implique d’avoir une bonne oreille spirituelle pour saisir tous les enseignements que tu reçois de la part du Seigneur.

3 Il faut obéir à la parole et aux instructions du Seigneur. Selon Actes 12 :8-9, Pierre fit les choses selon les instructions de l’Ange sans discuter. De même, nous ne devons pas discuter les recommandations de Dieu, mais lui obéir tout simplement.

Dieu nous bénisse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here