Accueil Enseignement Trois clés bibliques pour voir l’invisible et vivre l’impossible

Trois clés bibliques pour voir l’invisible et vivre l’impossible

1904
0
PARTAGER
prophet kouadio francois 1

L’Homme passe les un tiers de sa vie à courir après l’argent et le bien-être. On ne peut donc soustraire de la vie d’une personne, sa vie professionnelle et financière. L’argent est donc un serviteur pour certains, et pour d’autres un maître. Il est  incontournable dans notre quotidien, et la plupart des révélations bibliques se sont faits autour d’un sacrifice ou d’un don. Si donc, tu aspires à une vie incroyable et que ton désir est de réaliser de grandes choses avant ta mort, alors met en application les trois clés bibliques pour voir l’invisible et vivre l’impossible que le Prophète Kouadio François a enseigné ce dimanche 28 octobre 2018.

Première clé : Les prémices.

De façon biblique, il existe des lois et des clés pour vivre des choses extraordinaires. On associe aux prémices ce qui se rapporte au premier ou au  commencement. Pour les Hébreux, il s’agissait des premières productions, de la première partie de la récolte. Pour nous aujourd’hui, ce sera  le premier bénéfice de nos affaires ou notre premier salaire. Il est différent de la dîme. Il intervient en début de récolte, contrairement à la dîme qui elle, est prélevée en fin de  récolte. Les prémices se payent chaque année. Concrètement aujourd’hui, cela signifie que le salaire du mois de Janvier n’est pas à nous mais à Dieu. C’est l’acte que tu poses pour exprimer ta reconnaissance au Dieu qui t’a gardé une année durant, et par lequel tu lui confies encore la nouvelle année qu’il te donne. Il faut savoir que quatre bénédictions y sont rattachées.

Genèse 4 :4 ; Les prémices de Abel ont emmené Caïn à le tuer. Oui tes prémices vont inciter le diable à vouloir mettre fin à ta vie, mais tu vivras au nom de Jésus. Surmonte les épreuves du diable, et tu vivras des choses extraordinaires. D’où la première bénédiction : le regard favorable, bienveillant et compatissant de Dieu sur ta vie. Dieu se focalise sur toi toute l’année. Proverbes 3 :9-10 : Les prémices sont une offrande d’adoration à l’Eternel. La deuxième bénédiction rattachée aux prémices est l’abondance. La troisième est la faveur de L’Eternel sur votre maison ; Ezéchiel 44 :30. La quatrième, les miracles financiers inattendus ; Matthieu 17 :27 : Jésus dit à Pierre de retirer l’argent qui va servir à payer leurs impôts, de la gueule du premier poisson qu’il va pêcher. De même Dieu demande à Abraham de sacrifier le fils né de sa femme et non de la servante. C’est à partir de cet acte, que Dieu fait le premier miracle matériel sur la terre : un mouton sur une montagne. Offre donc ton premier salaire à Dieu, si tu veux vivre des miracles faits de la main de Dieu lui-même, dans ta vie !prophet kouadio francois 3

Deuxième clé : La dîme.

C’est le premier dixième de ton salaire et non les 10% de ce que tu as envie de prélever. Elle doit être prélevée avant toute autre transaction sur le salaire, autrement tu es un voleur et tu voles Dieu.

L’un des domaines où les chrétiens désobéissent le plus à Dieu, et qui pourrait les conduire en enfer, c’est bien celui de l’argent. Sept bénédictions ou malédictions sont rattachés au paiement ou non de la dîme selon Malachie 3 :10-12.

1 Les portes, les écluses des cieux sont ouvertes ou au contraire elles se ferment sur ta vie.  La dîme ouvre les cieux sur ta vie. Ils restent fermés  si au contraire tu ne le fait pas. Le ciel reste ouvert pour toi, les mois où tu es obéissant et il est fermé le ou les mois, où tu ne payes pas ta dîme.

2 La bénédiction est répandue ou non sur toi selon ton obéissance. Cela signifie donc, que Dieu te béniras les mois ou tu paieras, et tu ne verras rien le ou les mois ou tu ne paieras pas.

3 Dieu menace, chasse les démons qui dévorent tes biens et quand tu ne payes pas ta dîme, ceux-ci sont autorisés à broyer tes biens.

4 Les bénédictions de l’enfant de Dieu ne se résument pas seulement à son champ ou son activité, mais à toute la terre, à tous les fruits de la terre. Quand tu ne payes pas la dîme, toutes les portes par lesquelles tu peux être béni s’en trouvent de ce fait, scellées.

5 Tes affaires prospèrent ou non selon que tu payes ta dîme.

6 Toutes les nations verront que Dieu est en train de te faire du bien ou au contraire, on te verra comme quelqu’un de malheureux, si tu ne payes pas la dîme. Tu ne seras jamais une révélation de Dieu sur la terre.

7 Tu es considéré comme une ville de délices. Tu fais envie et non pitié. Tout ce que tu entreprends prospère. Ta vie est une succession d’événements heureux. C’est tout le contraire quand tu ne payes pas ta dîme. Tu veux être appelé « Terre de délices », alors soit fidèle dans tes dîmes. Tu n’as pas besoin d’être millionnaire pour le faire. Dieu te demande juste d’être fidèle et d’obéir. Paye la dîme de tout ce que tu reçois.prophet kouadio francois 2

Troisième clé : les offrandes.

Du début jusqu’à la fin, la Bible se résume au donner. Il y a plusieurs types d’offrandes. Toutes les offrandes qu’on fait pour Dieu représentent des investissements. Tout ce que tu donnes : ton argent, ton temps, tes biens et autres, sont des investissements. Les offrandes sont des semences de vie et de foi.

L’Apôtre Paul n’utilise pas le verbe “donner“ mais “semer“. Celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment ; 2Corinthiens 9 :6. Comprenez ici le sens de semence dans celui du domaine des affaires, du commerce etc. En effet, le cultivateur qui désire une grande récolte va faire une grande semence. Celui qui veut bâtir une grande entreprise prospère va y mettre plus de moyens que celui qui veut créer un petit commerce de quartier. Semer c’est donc investir. Donner tes prémices au Seigneur, payer ta dîme, tout cela est un investissement, selon l’Apôtre Paul.

Tout commence par une semence. Si vous ne levez pas le niveau de votre donner, vous resterez tel quel, jusqu’à la fin de votre vie. Si vous regardez la dîme comme un dû et non comme une semence, alors vous n’avez pas vraiment compris. Tant que le ciel et la terre subsisteront, les semailles et la moisson subsisteront ; Genèse 8 :22.

Jean 3 :16 : Tout « donner » est conditionné par l’amour. Celui qui aime donne. Tu aimes l’Eglise tu donnes. Celui ou celle qui ne l’aime pas ne donne pas. Dieu qui a aimé Adam et sa descendance qu’il avait perdu du fait de  la désobéissance, a donné son fils unique pour retrouver ce qui était perdu. Dieu a donné Jésus, comme “ses prémices“, comme une offrande, et il récolte et continue de récolter, des fils partout dans le monde. Sa seule semence continue de produire et de produire, car Jésus était et reste une semence parfaite : le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs. Dieu a fait une semence irréprochable.  Ils sont pourtant encore nombreux, ceux qui choisissent la corbeille de l’Eglise pour se débarrasser de leurs billets de banque défraîchis. Tout dans le christianisme est une question du donner et du recevoir. Comprenez le une bonne fois pour toute. Il y a des offrandes qui retentissent pour toujours, et dont des descendances entières profitent, et d’autres qui ne laissent aucune trace. Si vous ne semez pas pour que votre vie finisse bien sur la terre, vous mourrez païen et terminerez en enfer. C’est à l’image des faux prophètes en Israël. Ils sont  morts faux prophètes, mais Samson, malgré ses faux pas, a fini quand même dans la vérité. Au soir de sa vie la semence de son père et de sa mère l’ont rattrapé. La Bible, dans le livre des Juges 13 :19 dit en effet, que lorsqu’ils ont eu la révélation de sa naissance, Manoach son père a fait une offrande.

Trois choses à avoir constamment à l’esprit, et que vous devez suivre quand vous semez.

1 Vous devez regarder non pas au Pasteur ou à l’Eglise, mais à Dieu votre véritable source. Qui Dieu est-il pour vous ? L’Ange dit à Marie que rien ne lui est  impossible; Luc 1 :37.  Ce qui veut dire que quand vous regardez à Dieu et non à l’Homme, vos impossibilités deviennent possibilités au nom de Jésus. Regardez au Dieu qui change les temps et les circonstances et non à votre poche ou à vous-même. En effet, Dieu n’a pas regardé à lui-même mais à tous ceux qu’il devait sauver.

2 Faites des semences de foi.

Si ce n’était pas le cas, saches aujourd’hui que les offrandes que tu fais à ton Dieu, doivent te coûter et même te faire mal. Oui les semences qui ne t’ont pas vraiment dérangé, n’ont pas été agrées par Dieu. Ne donnez pas parce que vous y êtes obligés mais parce que c’est à Dieu votre source que vous le faites. Que vos dîmes, vos prémices, vos offrandes soient des semences de foi. Donnez parce que vous croyez que vous aurez une récolte.

3 Attendez-vous toujours à Dieu.

Dieu est un Dieu de multiplication. Il a semé Jésus seul, et des milliards de chrétiens sont sauvés depuis le sacrifice de Jésus, jusqu’à ce jour.

Que retenir donc frère sœur de tout ceci ? Que toute dîme, prémices ou offrande sont des investissements. Que vous devez faire un investissement de foi, et vous attendre à une bonne récolte.

Quelle est donc la foi dans notre contexte ? C’est celle où le Saint Esprit t’ôte de façon surnaturelle tout doute dans le cœur, et te remplit de connaissance, afin qu’à l’instant « T » tu sèmes ce qu’il faut pour ta bénédiction. Dieu ne contraint personne, et même lui, n’a pas donné Jésus sous la contrainte. Il l’a fait parce que c’était nécessaire pour notre salut. Dieu non plus ne t’oblige pas ; 2Corinthiens 9 :7. Tu es libre de faire ou pas ! Selon que tu veux récolter ou non !  C’est selon ta foi. 2Chroniques 20 :20 ; Jean 6 :1-13.

Dieu te bénisse !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here