Accueil Enseignement Entrer dans une nouvelle dimension !

Entrer dans une nouvelle dimension !

3452
0
PARTAGER

Chaque année est porteuse de nouveaux espoirs. C’est la raison de notre impatience à atteindre et à entrer dans une nouvelle année. Nous avons toujours l’espérance que l’année nouvelle sera meilleurs que l’année précédente. Chaque nouvelle année implique de nouvelles résolutions et de nouveaux vœux dans nos vies.

Cependant, ce n’est pas le fait de franchir une nouvelle année qui peut transformer notre vie. En d’autres termes, entrer dans une nouvelle année ne signifie pas forcement changement de vie. Nous sommes donc emmenés à nous interroger :
En quoi réside l’importance d’une nouvelle année ?
Est-ce l’entrée dans cette nouvelle année ?
Ou l’entrer dans une nouvelle Dimension de notre existence ?

Chacun devrait comprendre que le plus important ce n’est pas le fait d’entrer dans une nouvelle année mais la nouvelle année doit nous amener à entrer dans une nouvelle Dimension qualifiée meilleure et supérieure de notre existence. Cela doit nous introduire à comprendre Qui est Dieu et comment travaille-t-Il.

Car entrer dans une nouvelle dimension implique la connaissance parfaite de Dieu, de la manière dont Il travaille et de Ses Saisons. Dieu travaille avec les saisons et le temps mais pas forcement avec notre calendrier. Il travaille avec son temps fixé, avec sa saison dans la vie d’une personne. C’est un temps où Il apporte un changement, où Il intervient dans notre vie.

Il y a un temps voulu par Dieu pour que les choses arrivent dans notre vie. Seulement, Dieu veut que nous sachions distinguer ces temps et saisons dans la persévérance afin d’y entrer. Car Dieu fait toute chose bonne et parfaite en son temps, en sa saison. Alors, avant que la saison de Dieu ne soit ta saison, les circonstances ou les déboires que tu peux traversées ne traduisent pas la fin de ta vie ou qu’il n’y a plus d’espoir et d’espérance.

Une nouvelle dimension ne commence pas forcement avec une nouvelle année mais avec une nouvelle révélation divine. Pierre a pu marcher sur les eaux comme le Seigneur Jésus parce qu’il avait reçu la révélation du Seigneur. Tu peux ne pas encore marcher sur les eaux jusque là, tu t’es toujours enfoncé et noyé à toutes tes tentatives. Mais, le temps fixé par Dieu s’annonce où tu ne seras plus noyé ; tu marcheras sur les eaux comme un élément surnaturel.

Parce que Dieu a fait de toi un être surnaturel. Aujourd’hui, on te dit maudit, mais demain, on ne te dira plus maudit. 2011 a été l’année où on t’appelait maudit, où tu n’étais rien, où tu étais la queue, mais en 2012 on te dira béni, tu serras la tête ! Parce que le temps de Dieu avance à grand pas.

Le Seigneur Jésus avait décidé Lui-même de renvoyer la foule pendant que ses disciples devaient regagner l’autre bord par la barque. Jésus avait une relation avec la foule et une autre plus particulière avec ses disciples. Au milieu de la mer le soir, les disciples remarquèrent que la barque avait de la peine à avancer et les rameurs rencontraient des difficultés à ramer.
Parce que le vent était contraire à leur direction. En ce même moment, de puissantes vagues se soulevaient. Alors, beaucoup parmi eux eurent des interrogations et au même instant, Christ apparut pour leur porter secours. Dans la raison humaine, on dira que c’est une circonstance imprévue qui détermine notre destinée.

Certains diront que ces évènements qui arrivent à notre vie ne sont que le fruit du hasard. D’autres diront que c’est une chance ou encore une fatalité. C’est une fatalité, un hasard pour celui qui n’a pas la connaissance de Dieu.

La vie d’une personne n’a jamais été hasardeuse. Il y a toujours une puissance qui conduit les choses à leur terme. Le diable a un plan pour tout le monde mais Dieu a aussi une direction pour chacun de nous. Dans la direction et le plan de Dieu, tout ce qui arrive à notre vie n’est qu’une expérience voulue par Dieu pour nous former et nous forger.

Parce que tout ce que Dieu suscitera dans ta vie (2012) n’aura d’aucune mesure avec ce qui existait déjà dans ta vie (2011). Car la gloire de la seconde maison est plus grande que celle de la première maison (Ag. 2v9). Comme les disciples dans cette barque face au vent et aux vagues, nous sommes aussi embarqués dans cette foi chrétienne et nous ramons sur la mer du monde, dans les systèmes du monde pour arriver à une destination.Mais un vent contraire peut se lever à tout moment dans notre vie. Pour certains c’est le vent contraire de la maladie qui fait arrêter tout espoir. Le lendemain n’a plus d’espoir pour notre vie parce qu’un vent contraire souffle vers la barque.

Des persécutions peuvent se lever dans la vie de quelques uns, ce sont des vents contraires qui empêchent la barque d’arriver à destination. Des circonstances de déception, des accidents pour d’autres, ce sont des vents contraires qui empêchent notre barque d’atteindre le but. La barque de la joie, de la paix, de la stabilité, des ouvertures de travail, du mariage, de l’enfantement peuvent être stoppées dans leur marche par un vent contraire.

Alors tout espoir semble perdu. Un échec à un concours, un péché, une mondanité, une colère, une amertume, un compromis, la perte d’un être cher peut empêcher la barque de 2012 d’avancer vers la destination finale.
Ce ne sont que des vents contraires. Nous sommes alors frappés de maladies lorsque la barque n’avance pas. Ces maladies sont d’ordre physique, émotionnel, spirituel, matériel et financier, …
Ainsi, le diable nous met dans une prison spirituelle qui nous arrache tout épanouissement. Or Jésus connait notre destination, c’est la raison pour laquelle Il dit de monter dans la barque et de Le devancer.

Chacun de nous se trouve dans une barque pour une destination qui lui semble inconnue mais connue du Seigneur. Les vagues s’élèvent contre la barque : ce sont la peur du lendemain, le manque d’espoir. Mais rappelons-nous qu’il y a la foule et les disciples de Jésus.

Si nous sommes des disciples de Jésus, notre vie ne dépend plus du lendemain, de l’économie mondiale ou nationale, du monde mais du Rois des rois, du Seigneur des seigneurs Jésus. C’est Lui qui tient la destinée de notre vie. Aucune vague ni circonstance ne peut envahir et anéantir notre vie si le Seigneur ne donne son mot (Psaumes 29v3). Parce que chaque vague obéit à Sa Parole, chaque épreuve est selon sa Volonté.

Notre qualification vient après les différentes épreuves que nous avons subies et traversées. Aucune situation ou épreuve ne pourra alors nous submerger parce que nous venons de Dieu (Ex. 7v10-12 ; Daniel. 6).

Sur l’eau à la quatrième veille, Jésus voyant ses disciples en difficulté vint à leur secours en marchant sur les eaux. A la quatrième veille est un moment critique qui précède le jour. Nous sommes à un moment qui précède le jour, la quatrième veille ; c’est le moment le plus triste, sombre et noir, c’est le moment le plus froid.

C’est un moment où nous vacillons entre abandonner la foi ou avancer avec Jésus, c’est un moment de compromission, de réflexion et de choix. A cette heure, tout espoir d’être sauvé semble perdu. Depuis des années, il y a des choses que tu attends du Seigneur mais qui ne se signalent pas, c’est la période de la quatrième veille.

Il y a des prières que tu adresses au Seigneur des nuits entières, souvent dans les combats mais sans réponse, tu es à la quatrième veille. Mais pendant que nous sommes à cette quatrième veille, le son de la trompette de la fin des temps est sur le point de tonner.
Quand elle tonnera, chaque chose arrivera à son terme. A la quatrième veille, nous sommes sujets à des tromperies, à des incompréhensions, à des accusations ; c’est l’heure où tout semble manquer de solutions.C’est à cette heure précise que Jésus est apparu en marchant sur l’eau pour mettre fin aux difficultés de ses disciples. Les pleurs, les douleurs, la peur, la déception, la malédiction finiront par passer car Christ est là sur les eaux pour te conduire à une destination finale inconnue des hommes.

Alors Jésus te dit ceci : Si les vagues s’élèvent, si le vent contraire se manifeste, ne crains point car c’est Lui qui soulève la mer en furie. Mais lorsque cette mer en furie finira d’accomplir sa tâche Lui-même Jésus recommandera l’apaisement. Car lorsque la tempête s’était levée sur la barque, c’est Lui qui a parlé à cette tempête et elle s’était apaisée. De la même manière que cette tempête arrive à notre vie, elle s’apaisera ainsi.

Si nous avons la révélation que Christ est avec nous, nous n’avons aucune crainte car nous avons l’assurance que ces épreuves passeront. Seulement il faut que nous soyons fermes dans la foi et que l’Amour de Christ demeure en nous (Rom. 8v31-39).

Une année vient de s’écouler, un an de plus dans notre existence et dans l’histoire humaine, un an de Grâce et de passion de Dieu ; une nouvelle année commence, l’année 2012 : La Parole de Dieu nous annonce positivement qu’un évènement est sur le point d’arriver, bien vrai que la date ne nous a pas été mentionnée, mais c’est un évènement capital qui changera la phase du monde. Cependant, le monde ne s’en préoccupe point.
Cet évènement arrive, c’est pourquoi il faut que tu sois bien préparé.

La barque est sur le point de tanguer. Les vagues s’élèvent, les vents contraires se soulèvent, la tempête souffle. Mais il est écrit que Jésus revient très bientôt. Il viendra pour conduire ta barque à destination.

Le diable se lèvera mais il ne vaincra pas, la maladie, le chômage, les échecs, l’amertume, la déception, le découragement, les blocages se lèveront mais ils ne vaincront pas.
Tout se lèvera sur ton chemin mais le Seigneur finira par calmer la barque et tu arriveras à destination. Il y a un plan de Dieu pour ta vie.Ce plan annonce que tu commences maintenant à te positionner.

Car Il te donne son Esprit, l’Esprit de Grandeur, de Supériorité, de prééminence qui te soulèvera de la queue pour te positionner à la tête.C’est la raison que ta vie ne sombrera pas dans les tempêtes, dans les vagues et dans les vents, mais ta vie arrivera à destination finale.

Si ce message parle de ta vie, commence à voir le changement s’opérer dans ta vie, commence à penser positivement. 2017, c’est ton année de positionnement, de victoire, d’élévation, de percée, de grandeur et d’identité. C’est la victoire du positionnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here